Avertir le modérateur

20/02/2009

Quand Arshavin met la misère à Nasri

Elle doit être sympa, l'ambiance sur les terrains d'entraînement d'Arsenal. Tous ces petits gabarits qui taquinent le cuir, de la jeunesse insolente plein les chevilles, et de l'orgueil qui transpire par tous les pores. Et puis Arsahvin est arrivé. Petit gabarit aussi, mais bientôt la trentaine. Faut s'imposer, en somme, et montrer qu'on aurait du être le ballon d'or de l'année passée. Alors, rien de mieux que de se payer une roulette chambreuse pour éliminer Samir Nasri…


Arshavin Spins Past Nasri - The top video clips of the week are here

19/02/2009

Footeux matheux?

250px-Ryan_Babel_in_club_shirt.jpgEn passant, un hommage à Ryan Babel, le classieux attaquant batave de Liverpool, qui donne une leçon de math à tous ceux qui se complaisent dans le discours de l'inculture footballistique (discours certes accrédité par la définition de Vikash Dhorasoo comme intello, juste parce qu'il lit des livres…). Bon, le truc (justement souligné par Chmura dans les com') c'est que ce n'est visiblement pas Ryan Babel (si l'on compare avec la photo ci-contre). Mais on a envie d'y croire, tant le faux-sosie (d'après de longues recherches infructueuses, il s'agirait d'un certain "Mr Ratna") nous explique avec talent le théorème du triangle circulaire, en déployant un enthousiasme faisant plaisir à voir. Avec une conclusion en forme de hip-hop pourri (exercice dans lequel le vrai Babel se fourvoie souvent, comme ici ou )…



Et parce que baby Babel (22 ans) est quand même avant tout un putain d'espoir prometteur, une petite session de ses exploits s'impose, pour ne pas parler que de maths, merde…

Images d'enfant malsaines

Non, il ne s'agit pas par ce titre d'attirer l'attention du public chti, mais de saluer le nouveau buzz du foot tendance pré-pubère. Et l'on s'emballe pour le minot algérien Madin Mohammed, 6 ans, déjà sacré little Zizou dans des vidéos multivisionnées sur Youtube. Dans le Sun de mercredi, on apprend qu'il serait d'ores et déjà sur les tablettes du Real et de Chelsea. Et c'est vrai qu'il tripote à mort, le mioche de Roubaix, avec un sens de la roulette certain…



Y a quand même un côté exploitation "tout pour le bizness" dans cette très précoce détection, qui dérange un brin dans cette virale pédophilie footballistique, non? Même si forcément, c'est plus fort que nous, ça nous excite, on repense à little Messi et à ses exploits au même âge, dans un style bien plus vif et décisif…



Qu'on ne se meprenne pas. On est bien ici dans l'amour du ballon, et pas dans celui du petit con présomptueux qui, tout ça parce qu'il a du talent, écrase les copains médiocres, ceux dont on a tous un jour fait partie. À cet âge, little Llacer comprenait qu'il ferait mieux de jouer en défense…

18/02/2009

Casseur d'ambiance

Vite fait, avant d'aller se coucher, une vidéo qui fait rire bêtement. On s'attend à un moment chiant de merdeux qui se filme en train de jongler bizarrement et lascivement avec un ballon, puis on s'attend à ce qu'il se cogne contre l'armoire, et puis en fait, c'est la grande classe déguisée en père déconneur…

17/02/2009

Allez, un dernier Muscat pour la route

MuscatOff.jpgRhaaaaaaaa, Kevin Muscat! Le bourrin version arrière latéral, tendance tueur d'aborigènes, avec option "j'regrette rien et je t'emmerde". La méchanceté brute exercée tout au long d'une carrière avec une rare constance. Quelle ne fut pas la joie du Sporting Tertulia à la découverte du nouvel exploit de Skippy le truand, le kangourou le plus vicieux de la planète football. 34 ans, le bonhomme, et il sévit encore. Dernière victime en date, l'attaquant d'Adelaïde United Daniel Mullin, lors d'un match pourtant remporté 6-0 par Melbourne, le club de Muscat. Et un petit tacle dans l'anus et dans le dos des arbitres…



muscat-1.jpgimg7.jpg Forcément, à l'évocation de ce nom, plus encore que le sirupeux apéro de Frontignan, c'est à Dugarry qu'on pense. Et à ce tacle aux genoux d'Ugly Kevin sur le pauvre ailier tricolore de la période pré-footix, lors d'un improbable match amical. Six mois avant la coupe du Monde, une blessure XXL qui permit un goût de revanche insatiable du Duga et l'ouverture du chemin vers la victoire pour les Bleus et du placard pour Guivarch. Hélas, aucune vidéo n'est disponible de cet attentat pourtant mémorable. Juste une photo. Du coup, on se refait France-Afsud'98, pour le plaisir. Et pour qu'il y ait un peu de vertu dans cet hommage au vice. Même si, en fait, c'était avant le mondial 2002 et que cette foutue mémoire nostalgique me joue des tours (merci Chmura)…



Car quand on parle de Kevin Muscat, on touche au sublime de la saloperie. Passons sur les huit joueurs qu'il a blessé lorsqu'il jouait en Angleterre (dont l'un gagna en justice la réparation du traumatisme de sa fin de carrière). Passons également sur les chants de supporters adverses les plus hargneux à son encontre (le traitant de pédophile comme ici, ou d'impuissant comme ici). Ne retenons qu'un top 5 de la haine ordinaire, le long de la ligne de touche, au pays du roi des bourrins australs.

5. Le tacle aux chevilles. Simple mais efficace. Problème: ça fait deuxième jaune (seulement!), donc rouge.



4. Le coup de poing au foie. Pas très discret mais peu sanctionné (un jaune, seulement!).



3. La charge éructante. Tout en fureur: je te bouscule, puis je te hurle-dessus. Muscat brûle, et l'arbitre regarde ailleurs.




2. Le plaquage de coach adverse. Plus c'est gros, plus ça passe. Je ramasse le cuir et je te fous par terre sans faire exprès. Bon, ça fait jaune.



1. Le match parfait. On l'avait raté. Pourtant, la prestation de Muscat face aux Central Coast Mariners le 16 janvier dernier est devenu LE match référence pour la congrégation des crevures à la Vinnie Jones. Comme dans un rêve, au crépuscule d'une carrière, Kevin donne tout. Tacle au front en pleine surface même pas sifflé. Pincage de bite sous les yeux du juge de touche, qui ne dit mot. Et péno obtenu après réception d'un coup de coude bien mérité de la part de l'adversaire à la bite pincée. Mucat Power…

16/02/2009

I love this fan!

Image 7.pngDe la NBA, on a l'habitude de retenir les dunks endiablés, les coast-to-coast fiévreux et les grands Blacks qui sautent partout. Ambiance All-Star game (qui a eu lieu cette nuit). Mais y a aussi les tribunes. Avec les fameuses chansons un peu pourries qui mettent toutefois l'ambiance pendant les temps-morts et les pauses innombrables.

Ces moments où la caméra se balade et où tout le monde agite les bras aussi frénétiquement qu'il paraît ridicule sur l'écran géant accroché au plafond. Et puis il y a lui. Le fan des Celtics de Boston qui embrasa la salle du Jumbotron la semaine dernière avec une chorégraphie supportrice jouissive (qui enfonce les nonnes-nonnes girls italiennes). Sûrement qu'il s'était mis d'accord avec le réalisateur pour être filmé dès le début du "Living on a prayer" de Bon Jovi, mais il est vraiment bon…


 

Si vous avez irrépressiblement envie de vous la refaire, il existe une version "vidéo amateur" encore plus énorme, visible ici.

15/02/2009

Rooney clowné

En passant, une vidéo où l'on ne voit pas grand chose, mais où l'on devine quand même la petite humiliation subie par Wayne Rooney, qui se fait mettre la misère par un cadet, alors figurant d'une pub en cours de tournage. On appréciera la chambre d'un spectateur appuyant où ça faitmal, sans quoi la mise à mal d'une icône n'est pas tout à fait jouissive. "Aïïïïïe"…

Raymond l'inélégance

Vue au zapping dominical de canal, cette scène de "la boîte à question" où not' Raymond a heurté notre bonne conscience de gauche à la con, par sa mysoginie un peu balourde. En même temps, la victime de la "Domenechienne vilénie" n'est autre que Roselyne Bachelot. Celle qui fait de la récup démagogique en revêtant un jogging dès qu'elle peut (avec une préférence particulière pour les handballeurs) au lieu d'aller à la conférence mondiale contre le Sida, qui méprise depuis un an maintenant l'hôpital public , ou qui lève les yeux quand on lui parle morts de la rue. Du coup, finalement, ça fait plutôt sourire. Macho mais marrant…

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu