Avertir le modérateur

16/08/2008

C'est reparti


Comme vous le savez peut-être, le temps de l'agit-prop en soutien à Johan Hufnagel et aux confrères de 20minutes.fr est terminé. La grève est finie, les journalistes ont au moins obtenu de la dignité face au cynisme d'entreprise. Big up à eux (même si la vigilance reste de mise)! Pas le goût de m'étendre sur le sujet après une semaine de mobilisation "loin des yeux proche du cœur" (pour ceux que ça intéresse, je vous conseille l'excellente analyse de Növövision). Si vous rajoutez à cela une féria de Béziers de tous les diables, y a forcément eu quelques impasses contraintes…

Le Sporting Tertulia aura ainsi zappé le retour de la revanche de Hulk-Bernard (j'sais pas vous, mais moi il me fait peur), le magnifique sabreur gauchiste Nicolas Lopez (qui a refusé de signer chez Lagardère car il vend des armes), Ben Arfa la classe qui met la misère aux mecs de L'Equipe qui l'attendaient au tournant, le Montpellier rugby club qui inflige une rouste de bon augure à Sale en amical, le ball-trap dont on découvre qu'il est une discipline olympique (bientôt la pêche au canard et le train fantôme?), Gonzalez la classe qui défend sa médaille d'or en beauté contre Nadal… Et puis le tournoi de foot olympique toujours aussi bandant (mais là, on va très vite y revenir).

Alors pour fêter le retour de la tertulia, rien de mieux qu'une petite chanson, bien ridicule. Il s'agit d'une bonne grosse soupière format XXL, interprêtée par l'équipe olympique australienne de natation. Comme quoi, l'abus de chlore est dangereux pour la santé…

15/08/2008

Appel des blogueurs de 20minutes.fr

«Nous, blogueurs de 20minutes.fr, nous étonnons de la mise à pied brutale du rédacteur en chef Johan Hufnagel et du manque d'informations quant à l'avenir d'un site dont nous sommes en partie des fournisseurs de contenus. Jusque-là, 20minutes.fr nous a répondu, a donné des couleurs à nos blogs, mettant en avant nos textes. Ca discute, ça échange, ça s’engueule, ça rigole. Et ça apprend aussi..

Tout ça crée des liens. Impossible de passer par pertes et profits que la rédaction de 20 minutes.fr est en grève au motif de la mise à pied d’un rédacteur en chef, et que c’est peu courant. Nous n'en connaissons pas les raisons, mais la jolie petite mécanique entre les amateurs blogueurs et la rédaction est coincée. Et nous le regrettons.»

Premiers signataires:

Actualité du droit, Celestissima, Paris est sa banlieue, Hadoken, Partageons mon avis, Collectif sdf alsace, Style and the city, Tertulia Sporting club, Paris secret, Collectif REC, Le monde est magique, Chroniques ma banlieue, Jeux PC, Ciné files, L’œil écoute, The dream tour, Lucile rocks

12/08/2008

Solidarité avec les grévistes de 20minutes.fr!

A sa modeste échelle, le Sporting Tertulia tient à faire connaître sa colère. Nan, rien à voir avec cette truffe d'Alain Bernard qui est soi-disant champion de natation et qui sait pas nager droit. Aucun lien non plus avec ce sentiment désagréable de se taper du canoë à chaque fois qu'on allume le poste, comme ça juste pour voir si ces JO ravivent la flamme ou pas. Ni même de la polémique déclenchée par la pub de l'équipe espagnole de basket en route pour Pékin (ils auraient mieux fait de se brider sur ce coup-là).

1715599829.jpg

Non. Juste un coup de gueule. Et un message de solidarité à Johan, le chef foutraquement sensass' de 20minutes.fr. Le gars qui, en un an, a fait d'un site de merde le quatrième site d'info en France. Aussi casse-couilles que marrant. Aussi de mauvaise foi qu'attachant. Aussi centriste qu'animé de géniales intuitions. Un gars qui transpirait le "web-journalisme" comme personne. Un chef à l'image des plus belles tertulias. Tout le contraire, en somme, de la direction de 20 Minutes, qui a décidé de le mettre à pied. Sans raison valable. Et "à l'ancienne". Au milieu du mois d'août, alors que tous les autres chefs du canard sont en vacances, histoire qu'on n'en parle même plus à la rentrée. Minable, bas et écœurant.

Peut-être que ce genre de manières n'intéresse qu'un petit cénacle de lecteurs (je prie les autres de m'en excuser), mais elle a un sens lourd dans ces périodes d'incertitude générale quant à la situation de la presse en France. Une nouvelle fois, malgré des résultats assez exceptionnels et le soutien de sa rédaction, ce sont des actionnaires qui dictent leur loi à ceux qui font l'information. Peut-être est-ce la règle du monde médiatique aujourd'hui. Et peut-être qu'il ne sert à rien de protester contre la loi de l'arbitraire et du profit. Mais perso, ces méthodes me scandalisent et sont indignes de la (grande) valeur des journalistes de 20minutes.fr… Je le dis d'autant plus facilement que j'ai quitté le site de 20 Minutes depuis six mois.

Mieux vaut se mater un bon vieux but sur coup-franc de 60m que de chercher à comprendre cette froide irrationnalité. Ashley Carew, défenseur de Barnet, lors du match d'ouverture de la saison de deuxième division anglaise, contre Chesterfield. Big up Johan…

11/08/2008

Et pan dans la tronche!

Le genre d'images qu'on ne voit pas très souvent, malgré le risque permanent qui plane continuellement au-dessus des tribunes d'arrière-but. Ça se passe lors d'un match de pré-saison allemande entre Heidenheim et Wolfsburg, le week-end dernier. Le Sporting Tertulia transmet toutes ses condoléances au nez de la pauvre pom-pom girl, qui n'avait toutefois rien à foutre derrière les cages. Tu le sais qu'outre-Rhin, ça frappe fort et de loin, et que ça cadre pas souvent!





Egalement, l'adresse d'un nouveau blog de référence, animé par un pote "bière-foot". Ça s'appelle Honkytonk et en cette période de "J0-trop-chiant-qu'on-en vient-à-s'enthousiasmer-pour-du-tir-à-l'arc-par équipe", ça vaut bien un big up immédiat…

10/08/2008

Gauchos forever

Je vous préviens, le Sporting Tertulia risque d'être saoûlant avec les performances albicelestes. Mais quand même. Nouveau match de la dream-team olympique et nouveau but de démonstration, contre des Australiens pas si tocards que ça. Di Maria à la relance et au centre déc'. Riquelme à la mène et au dribble en canard. Messi en fausse piste et en redoublement. Et "el Pocho" Lavezzi à la conclusion. Six ou sept touches de balles, 90 mètres remontés et un pion d'exception. I cry for you, Argentina…



(Désolé pour l'indisponibilité temporaire de cette vidéo: il m'a fallu un peu de temps pour retrouver une version intégrale de l'action, qui ne soit pas commentée par le duo horribilis Montel/Le Glou)

Mini-jeux pour Jeux minus

Allez, c'est parti et bien parti. Je ne vais pas en rajouter des tonnes, façon Bob Ménard, sur la Chine en nouveau Chili pinochetiste puissance un milliard. Juste la satisfaction de voir quand même quelques athlètes aller un peu plus loin que le badge ridicule et totalitaire de ce gros veau de David Douillet. Big up donc, à Muriel Hurtis, Vincent Defrasne et Romain Mesnil (ainsi qu'aux 124 autres), qui lavent un peu le déshonneur de la France dans cette histoire. Je ne parlerai même pas de l'autre zèbre et de sa Carla, qui agite le courage de ses convictions comme on négocie un contrat d'armement. Tu avances et tu recules…

Bref, ces JO, on l'a déjà écrit, y vont pas nous exciter outre-mesure. Mais y a quand même un truc indéniablement sympa pour sauver le truc. C'est les mini-jeux. Je me suis déjà outé quant à mon amour de ces trucs à la con, sortes de playstation du pauvre aussi addictifs que superficiels, et auxquels on peut perdre beaucoup de son temps sur internet. En ce mois d'août où la France se partage entre vacanciers bulleurs et tafeurs au ralenti, le Sporting Tertulia livre donc sa sélection de mini-jeux olympiques (cliquez sur l'image pour jouer).

3. La version officielle: beau graphisme, mais chiant à jouer

Le CIO, ils se foutent vraiment de notre gueule. Haltérophilie, tir à l'arc ou plongeon. Pas l'extase…

2110118546.png



2. La version ricaine à l'entraînement: Simple et marrant

Rapide de prise en main, Summer Games nous met dans la peau d'un athlète yankee avec son gros coach.

1084617506.png



1. La version française bien de chez nous: mauvais esprit défouloir

L'occase d'un hommage aux Montpelliérains de l'excellent Uzinagaz.com… Auteurs du définitif "Lance la hache", ils nous gratifient pour ces JO d'un très réussi "Lance ton moine"…

117803506.png

09/08/2008

Sanchez la classe!

Vite fait, un petite vidéo toute en musique de cette belle course pékinoise. Y a pas à dire, au même titre que le championnat du monde, l'épreuve de cycisme des JO a de la gueule. Ce côté "équipe nationale" comme dans l'ancien temps du Tour, ça apporte un supplément d'âme délicieux. On espérait Dessel pour contrer la terrible "Roja ciclista", c'est finalement "Pineau ce héros" qui finit meilleur Bleu (14e). Rien à dire sur la tactique des Espagnols, définitivement à la hauteur quand ils sont favoris. Grand numéro de l'astre Sastre et super finish de l'inattendu Sanchez et sans reproches… Propre. Huit minutes de plaisirs vélocipédique…

08/08/2008

Riquelmessi

Ben voilà, suffisait de l'annoncer. Ces Olympiades de foot montrent de belles promesses d'emblée, grâce aux "équipiers de rêve" argentins. Et encore désolé aux lecteurs pour mon top 5 de la veille, qui a connu de nombreux problèmes techniques tout au long de la journée (merci à Jamal le "hotlineur" de 20minutes.fr, à qui je dois bien un hommage au grand Aziz Bouderbala).

Sur l'ensemble, rien de très fou. Une petite victoire des Brésiliens contre la Belgique (1-0), un nul étonnant entre Sud-Corée et Cameroun (1-1), un succès pépère des Italiens contre la Russie (3-0). Mais l'Argentine. De partout, on entend du Messi par-ci, Mets-la par là. Quand même. Z'avez-vu le caviar de Juan Roman "el mago" Riquelme… Certes, "la pulga" finit bien l'action, et donnera la balle de la gagne (2-1) contre les Ivoiriens à Lautaro Acosta. Mais sans remettre en cause le talent du ptit Leo (dont on peut se revoir une intégrale en seleccion ici), quel caviar du maître magicien de la Boca…

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu