Avertir le modérateur

30/10/2010

Parabens Diego!

Diego-Maradona-wallpaper-444.jpgTout juste rentré de doux et inoubliables congés cariocas, le temps de faire le tri dans les photos et les souvenirs fluminense, comment ne pas saluer l'événement le plus inimaginable qui soit: Diego est arrivé à cinquantaine. A Rio, on a eu du mal à s'enthousiasmer pour les 70 piges de Pelé qui ont pourtant rythmé les programmations télés des bars de la cidade maravilhosa, presqu'autant que la campagne présidentielle. Mais voir Maradona parvenir au demi-siècle, soit une fois et demi l'âge d'un Christ toujours plus ringardisé par D10S, après avoir en outre multiplié les résurrections, ça, c'est fascinant.

Et comme on a découvert s'est infligé dans l'avion du retour la sombre daube égocentrée et mal montée de Kusturica, on ne voit pas d'autre hommage que d'écraser sa petite larme devant le seul beau moment du film: l'interprétation par Diego lui-même du sublime cuarteto de feu Rodrigo Bueno, intitulé "la mano de dios". Tout y est: les amis, l'ex-femme courage, les filles émues et la voix chevrotante de l'icône éternel…

 

08/10/2010

Sur le continent d'Evo

En passant, avant de filer prendre l'avion, une allusion aux vacances à venir dans le pays du roi Futchebol. On ne devrait pas franchement voir la différence, mais ce blog sera donc en sommeil durant trois semaines. Plutôt que d'évoquer le pays de Pelé et des otaries de Copacabana, on préfère se targuer d'aller visiter le continent d'Evo Morales. Parce qu'au contraire de François Hollande le social-démocrate qui laisse filer au but le fils Sarkozy (remember), avec son allure aussi balourde sur le pré qu'il est inconstant dans ses engagements de supporter (remember), on ne se lasse pas de la classe footballistique du président bolivien sur le terrain, observée cette semaine lors d'un match de charité. Ça c'est de la gauche radicale, qui n'hésite pas à jouer dur avec la droite



On ne sait pas encore si l'on parviendra à s'extraire de la Lulamania "FMI-compatible" pour toucher du doigt la nostalgie de la démocratie Corinthianne de Socrates, chère à Besancenot (remember). Mais on essaiera (même si on est contraint, hôtes obligent, de supporter Fluminense)…

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu