Avertir le modérateur

24/05/2010

«Mou» de cochon?

mourinho.jpgEn passant, pour saluer le nouveau titre européen de l'entraîneur le plus surcôté de la décennie 2000, un petit rappel qui s'impose au sujet de Mourinho, tacticien mercenaire sans attachement aucun à ses clubs, si ce n'est la gloire qu'elle peut leur procurer. Bon, on dit surcôté, mais en vrai, avec son palmarès, le «Mou» est quand même un cador. Mais voir l'Inter Milito prendre la gagne (les buts ici) avec de si beaux joueurs et un fond de jeu à peine digne d'Auxerre, ça irrite comme ça en dit long sur l'état du jeu de ballon. Même si ça fait plaisir de voir Francescoli gagner enfin un titre… Comment ça, c'est pas Francescoli?

milito-francescoli.jpg

Donc, voici maintenant que le Portos au physique d'Aramis prépare ses valises pour le Real Madrid. Alors qu'Higuain se prépare déjà à jouer milieu déf, on ne peut s'empêcher de saliver en repensant aux belles paroles de Mourinho quand, adjoint de son mentor Van Gaal (ce qui dit tout…)  au Barça entre 97 et 99, il balança à la foule catalane:

"Aujourd'hui, demain et toujours le Barça dans mon cœur"




Image 8.pngOn te souhaite bonne chance pour le prochain Classico au Camp Nou, José, en repensant à Luis Figo (autre Lusitanien dont les paroles barcelonaises n'engagent à rien quand vient le chèque madrilène) En 2000, il avait vu son arrogance ébranlée par une série d'objets contondants, parmi lesquels des bouteilles de J&B et… une tête de cochon, l'interdisant à tout jamais de poteau de corner dans l'antre Blaugrana. On ne bafoue pas comme ça l'identité des clubs…

Commentaires

Salut poulet. Je te trouve un peu sévère sur le "mercenariat" du bonhomme. D'autant que comme tu le soulignes, son palmarès est inattaquable, et c'est pas fini. Mais au regard de ce qu'a fait l'Inter en championnat et en C1, et même si je ne suis pas fan du tout, c'est pas le jeu chiant et pauvre qu'on nous défend systématiquement. Le match retour à Chelsea, le match aller face au Barça (3 buts, pas mal pour un club défensif) et surtout la leçon de foot donnée au Camp Nou, contre la supposée "équipe la plus fantastique du monde" font que l'Inter, qu'on le veuille ou non, est bien le club de l'année.

Enfin, dans sa façon d'être, de se comporter, sa faconde, son arrogance, ce mec est un héros du foot moderne. Et il me semble que son attitude "je m'en bats les couilles" correspond parfaitement à ce que toi et moi on kiffe dans le foot. Et le fait qu'il parte au Real pour relever un nouveau défi et contre un gros chèque ne me choque pas. Maradona n'est pas allé à Naples que pour le poisson. Et petite précision, l'Inter lui a proposé 13 millions par saison, contre 10 pour le Real...

bises et j'espere à bientot

>>> Et depuis quand j'aime les héros du foot moderne??? C'est bien une réflexion de supporteur bastiais préférant supporter l'OM, ça… Quant à Maradona, aller à Naples était un vrai challenge classieux: porter au sommet un club de merdeux méprisés par le reste de l'Italie bourgeoise. C'est autre chose que de rejoindre les franquistes du Real!

Écrit par : Matteu | 26/05/2010

Au temps pour moi, je pensais que tu kiffais le Mou.
Cela dit, lorsque Montpellier était dans le creux du classement de Ligue 2 tu parlais vachement plus de l'OM non ? ;)

bécot

Écrit par : Matteu | 26/05/2010

Sublime...
Avé la tite larme de Vern...
Hé hé hé

Écrit par : tiffanys | 29/06/2010

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu