Avertir le modérateur

12/04/2010

Ballon rapé…

On s'était résolu à ne pas causer de "Ça c'est le Losc!", l'horrible morceau de Pac'ino, sorte d'insulte au hip-hop comme au football, qui buzze depuis quelques jours sur la toile sportive. En plus de faire de la pub à des rivaux directs de Montpeul (on joue toujours le titre, mais on est en train de le perdre…), ç'aurait été saluer une grosse bouse, où les allusions aux joueurs lillois ne parviennent pas à faire oublier l'effroyable refrain. Merde, Lille c'est quand le même le coin du Ministère des affaires populaires ou d'Axiom. Au lieu de ça, on s'inflige des rimes affligeantes, à base d'Eden Hazard avec qui y a pas de hasard…

Et puis, on est tombé ce dimanche sur des cousins bien éloignés du troubadour chti. Deux moments de musique qui foutent moins la honte, bien que dans la même veine footballistique. Enorme différence: au lieu de se cantonner aux joueurs de Rudy Garcia, les dénommés Bako et Mezo & Pan Duce ont élargi leurs répertoires.

Le premier est madrilène, et déroule un somptueux panthéon du sous-culte. Titre du morceau: Por Passion (sorti en février). Que du lourd: N'kono, Drenthe, Butragueño, Dertycia, Figo, Kiko, Julio y Patxi Salinas, Batistuta, Jon Pérez Bolo, Eto'o, Van Basten, Maturana, Valderrama, Romario, Gullit, Messi, Pizzi, Futre, Schuster, Redondo, Maradona, Sanchis, Munitis, Baresi, Bodipo, Yekini, Stoitchkov, Buyo y Cassano…




Les seconds sont tchèques, et là aussi ça sonne mieux que Pac'ino. Au moins, est-ce un peu plus e(st)xotique. Titre: Futbol (ça date de 2007). Au programme, ce coup-ci:
Totti, Zola, Ginola, Saviola, Andy Cole, el Camp Nou, Ventola, Roger Milla, Klose, Nakata, Dunga, Inzhagi, Giggs, Babangida, Kluivert, Quaresma, Shearer, Pires, Caniggia, Nihad, Jardel, Koller, Bebeto, Tristán, Romario, Makaay…





Commentaires

Ok le titre "ça c'est le LOSC" ne sera pas disque d'Or 2010, mais qu'est-ce qui te fait penser que les morceaux espognol & tchèque sont mieux que le morceau de Pacino ?
C'est pas parce que c'est plus "exotique" que dans leur langue il ne se paient pas la honte non plus ! Ça tombe, lorsqu'on traduit les parole des ces deux clips ça donne des rimes à la Tragédie ("Ess que tu m'entends eh oh!")

Ferais-tu partie de ces français de base qui pensent que chanter de la mer** dans une autre langue rend la chanson meilleure ? Traduis bien les paroles des Black Eyed Peas, et tu verras que ça ne volle pas très haut finalement...

>>> Oui, je te l'accorde, je fais partie de ces gens (pas forcément français d'ailleurs, rassure-toi: je ne suis pas un ennemi de l'intérieur ;-) qui se laissent avoir par l'exotisme des paroles qu'ils ne comprennent pas. Mais pour préciser: alors que le morceau de Pac'ino est mauvais en tout (musique, paroles et références), l'Espagnol est plutôt bon question mélodie et, surtout, niveau joueurs cités. Quant au titre tchèque, bon ben il est tchèque et c'est déjà magnifique. Maintenant, si ça peut te calmer, tout ça est bien évidemment très subjectif, les goûts et les couleurs, gna gna gna…

Écrit par : CharlieZ | 14/04/2010

Tout à fait d'accord avec Charliez ! On est pas la pour écouter en boucle ... La daube passe mieux quand on comprends rien HEIN ! ...

Écrit par : Tonydarko | 14/04/2010

Dans la veine des morceaux de rap qui parlent de foot, mieux vaut écouter le morceau Ballon d'or de El Matador. Ca parle comme son titre l'indique des grands joueurs..
Ca reste du rap certes, mais c beaucoup mieux écrit que Pac'ino lool!

Écrit par : lexiñho | 15/04/2010

C'est quand meme bizarre de se donner autant d'énergie à écrire et faire des comparaisons lorsque l'on aime pas quelquechose!!!
Tu kiffes pas t'écoutes pas et puis c'est tt, qu'est ce que ça peut tfoutre dans ce cas??
T'es la t'écris derriere ton écran comme dirait kool shen ds le morceau salope.com et tu fais quoi d'autre.
Allez arrette espece de rigolo, pendant que toi tu critiques comme une baltringue, y'en a qui font et qui avancent!
Je connais plein de supporters de Lille qui kiffent ce morceau!
Ce que tu n'as pas compris dans ton analyse à la con, c'est que c'est juste une musique de supporter et ça n'a pas d'autre prétention que ça!
Alors gardes ton insulte au hip hop et autre jugement ridicule pour toi, parce que ça n'a pas de rapport, tu comptes le comparer à qui apres? AKH? Youssoupha? Kery james? N'importe quoi!!
Tu sais quoi? nous on est chti, on kiffe, et on t'emmerde!


>>> Et c'est ça qui est bon, mon con! De pouvoir se traiter de baltringue comme de critiquer un chant de supporter à la con. Mais t'inquiète pas pour moi, j'ai dépensé très peu d'énergie là-dessus. Et désolé, j'aime bien écrire pour dire du mal aussi. Cela dit, comme tu le dis si bien: Tu kiffes pas tu lis pas et puis c'est tout, qu'est ce que ça peut tfoutre dans ce cas??

Sérieusement, ça me fait bien plaisir de voir la chtiosphère se mobiliser pour prendre la défense des Dogues. Manque plus qu'à inventer des bons chants (cela dit, ça vaut pour tous les clubs…)
Allez bien à toi, ne nous prenons pas au sérieux et on verra bien qui du Losc ou de Montpeul finira devant…

Écrit par : Esteban | 15/04/2010

On peut être Chti, vibrer avec le Losc et ne pas aimer cette bouse.
Sérieux : j'ai trop honte.

Écrit par : ed | 26/04/2010

http://www.youtube.com/watch?v=ZJmizCiJadY

Petit rap d'un gars de la ville à Eden.

Écrit par : Youri | 04/05/2010

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu