Avertir le modérateur

29/11/2009

Magic Bullard

jimmy_682x400_938339a.jpgParti en pélerinage professoral chez les chtis de l'ESJ, puis ayant préféré la dinde de Thanksgiving au massacre de nos poulets par l'abattoir néo-zélandais (vaut mieux paumer celui-là que le prochain), quel plaisir de renouer avec la tertulia en fêtant de nouveau le magnifique Jimmy Bullard.

jimmy-bullard-hull.jpgL'attaquant le plus attachant de la Premier league anglaise a délivré un de ses moments de bravoure dont il a le secret. Après avoir célébré dans un précédent hommage la loufoque carrière du Steve Savidan d'Albion, entre clubs obscurs et joyeux délires, "the Wig" (la perruque) a une nouvelle fois illuminé nos visages enfantins. Ce week-end, il plante le pion de l'égalisation de son nouveau club de Hull City chez les Citizen de Manchester, et nous offre dans la foulée une intriguante et professorale célébration collective, ambiance cour de récré rigolarde…







42911_large.pngComme on peut le voir à la fin de cette vidéo, le cérémonial de Bullard est lui-même un bel hommage parodique à son coach Phil Brown, lui aussi sympathique grande gueule facétieuse du foot britton. Un entraîneur qui avait marqué les esprits l'an dernier, contre Man City déjà. Après une première mi-temps catastrophique (4-0), il avait convoqué ses boys à écouter son speech à-même la pelouse et devant leur kop. Ça n'avait servi à rien sur le match (perdu 5-1), mais ça lui permit alors de sauver sa tête menacée…





Et rien que pour le plaisir, on rigolera encore et encore en repensant au magnifique plongeon de Bullard (avec Blackburn, contre Arsenal, en 2005), plein de non-sense absurde et situationniste…

Commentaires

L'attaquant le plus attachant de la Premier league anglaise a délivré un de ses moments de bravoure dont il a le secret?

Écrit par : moncler ski | 01/07/2010

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu