Avertir le modérateur

23/11/2009

Dernier rempart

Image 10.pngEn passant, pour clore encore et toujours le chapitre de la mimine à Titi, un moment de grâce algéro-basque, éclipsant poétiquement la picrocholine polémique. La scène se passe lors du Barça-Bilbao de ce samedi, celui où Henry s'est fait un peu bougé par le public de l'Athletic Bilbao (dont on connaît le sens de la déconne). Vite fait, six minutes de bronca (qu'est-ce que c'est par rapport aux "Ginola à cause de toi, on ira pas aux USA" qu'a du endurer le beau David durant l'année 94), mais six minutes qui ont occulté du cultissime de chez cultissime…

Tournons donc définitivement la page, et admirons cette chevauchée fantastique de ce supporter "espontáneo" d'Euskadi paré d'un drapeau algérien, sur le pré de San Mames. De la cathédrale à l'arène. Il est beau, il virevolte, il galope. Les cages à portée d'envol, il ressemble à Jonathan le goëland. Et puis le plongeon. Gardien de la paix, mais gardien avant tout…



 

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu