Avertir le modérateur

16/11/2009

Ô vieillesse ennemie…

31619-canne-vieux-vieilles.jpgIl est désormais trop tard pour réagir à cet intense week-end sportif marqué du sceau sud-africain. A la bourre sur les recompositions gaucho-écolos, on n'a pas franchement trouvé le temps pour s'émouvoir sur la belle gueule du XV de France et sa victoire comme maman springbok dans papa springbok (analyse + vidéo, chez Mister Rugby). Ni sur l'éthylique enchaînement Egypte-Algérie + Irlande-France (résumé vidéo + énorme sketch Action discrète, chez Honkytonk).

A peine ne pourrons-nous pas nous empêcher de noter le massacre reggae de l'hymne sudaf, nous faisant irrémédiablement penser à cette vanne de bahut vieille comme le monde et celui qui la chante: "-Que dit un rasta arrêtant de fumer? -C'est quoi cette musique de merde?» Rastafaraï…




Sans doute le poids de trente années tertuliesques, on n'a donc plus le courage de se lancer dans une quatrième mi-temps à base de Barcella par-ci et de Dusautoir au hasard. Mais on ne résiste pas à se moquer de plus vieux que nous. Comme Rene Higuita. Le parrain du Sporting Tertulia, avec son mythique "coup du scorpion" de Wembley. Déjà, il avait commencé à galvauder son exploit acrobatique (remember). mais depuis ce week-end, il en est réduit à animer des avant-matchs de championnat mexicain, avec une quinzaine de gamins aux pieds carrés. Certes, cela se passe lors d'une inauguration de stade, avec Pele et Blatter en tribunes, mais quand même. Voir Higuita ressembler à une version ballon de Michelle Torr à la quinzaine de la saucisse de l'Intermarché de Moulins, eh ben ça fait quelque chose. Drame de la vieillesse…

 

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu