Avertir le modérateur

04/11/2009

Naki fait la nique aux nazis

Image 5.pngC'est typiquement dans ce genre de moment que l'on se dit que, oui, bien sûr, "sport is politic". Lundi soir, le Hansa Rostock accueillait le FC Sankt Pauli. Le derby des extrêmes. Comme un débat entre Le Pen et Besancenot. D'un côté, un club d'ex-Allemagne de l'Est aux ultras fachos, de l'autre le club gaucho d'Hambourg. Ambiance fin de meeting des années 70 autour du stade (ici en vidéo), bastons et police coincée au milieu. Bilan: une trentaine de blessés et une vingtaine de supporters arrêtés. Mais c'est sur la pelouse de la DKB Arena que s'est écrit un nouveau chapitre de la légende du club de la gauche allemande.

300px-Logo_FC_St_Pauli_svg_copy.jpgSankt Pauli s'impose 2-0 chez l'ennemi, et Deniz Naki est le héros de ce match de deuxième division teutonne. L'attaquant d'origine turque a offert du bonheur versoin poids lourd à ses supporters, et pas qu'en claquant son but. Après avoir marqué, il mime l'égorgement devant le kop mastoc de Rostock. Puis à la fin du match, il ne trouve rien de plus beau que d'apposer le drapeau pirate (emblème des Paulistes) sur le pré hostile du Hansa…





Pour les germanophiles ("Allo Uwe, willst-du Fußball spielen?"), séduits par l'idéal Saint-Paulien d'un club aux statuts expressément anti-fasciste présidé par un acteur homo et proprio d'un théâtre-cabaret (comme dans un cauchemard de Louis Nicollin), voici un extrait footballistique de l'émission Tracks consacrée au qartier de Sankt Pauli

Commentaires

Aaaah tellement mieux de s'extasier devant un sportif qui fait un signe d'égorgement !
Tellement plus intelligent de répondre aux provocs d'un camp ou de l'autre et en plus de s'en faire l'écho fièrement dans un billet qui fleure bon la bien-pensance moisie !
Des gens ont été blessés, une ville a été pourrie par des affrontements, et toi tu trouves formidable qu'un sportif professionnel attise d'autant plus les haines débiles entre ultras ?
Chapeau bas ! Très bas même, sous les crampons : la merde...


>> En fait, vaut mieux laisser faire les néo-nazis, comme ça y a pas de problème et on a le droit de mater du foot tranquillement, car après tout c'est ça qui compte… Si l'antifascisme te semble être un "haine débile entre supporters", chapeau bas aussi. Pour Sankt Pauli, je te conseille de cliquer sur les liens de ce billet, tu verras que ça va bien au-delà de la "bien-pensance moisie"…

Écrit par : Yann | 05/11/2009

Donc en 39-45 fallait se taire, laisser les nazis en paix?
Dum Kopf, c'est grâce à des ultras comme ceux du fc Sankt Pauli que le nazisme recule.

Écrit par : Der Deuscher | 05/11/2009

hab den "T" vergessen: Der "DeuTscher"

Écrit par : Der Deutscher | 05/11/2009

En fait, vaut mieux laisser faire les néo-nazis, comme ça y a pas de problème et on a le droit de mater du foot tranquillement, car après tout c'est ça qui compte…

=> Il y a un truc très con contre les néo-nazis et qui marche plutôt pas mal, cela s'appelle la loi.

Si l'antifascisme te semble être un "haine débile entre supporters", chapeau bas aussi.

=> L'antifascisme, tout comme le fascisme, ont toujours été dans le sport (tu vois moi je recadre dans le contexte, je n'élargis pas au point de complètement digresser), un autre moyen d'être violent, tout en se donnant bonne conscience... Un crâne fracassé par des paras lacets blancs ou rouges, restera un crâne fracassé, et la haine est souvent aveugle à la vue du sang.

=> Der Deutscher, t'as pas l'impression d'en faire un peu trop là ?
Tu frôles le point Godwin sur ta première question, et la mauvaise foi sur ta deuxième remarque: la haine attise la haine, plus il y aura de fascisme, plus il y aura d'antifascisme et plus il y aura encore de fascisme., etc.. Serpent, queue, tout ça quoi...


>>>>> Finalement, la bien pensance est de ton côté, et je t'y rejoins: la violence, c'est mal (il me semble que c'est évident, mais visiblement, il vaut mieux le préciser à chaque billet). En revanche, pour ce qui est de me reprocher de m'éloigner du seul contexte sportif, ben ouais mon con mais c'est le principe de ce blog (et de sa rubrique "sport is politic). Il ne te reste plus qu'à ne pas le lire…
Edit: Je m'emporte aussi (et m'en excuse), alors que ton dernier com' montre de ta part une volonté de dépassionner le débat (ce qui est très bien aussi)…

Écrit par : Yann | 05/11/2009

demande aux blacks dragons en france s'ils n'ont pas fait reculer le fascisme violent en france. Je ne fait pas l'apologie de la violence, mais parfois...si l'on touche à ta famille tu regardes et tu te tais? la justice fera le reste?

Écrit par : Der Deutscher | 05/11/2009

La bonne conscience! Je ne ferais pas le procès de la bonne conscience française, donc ne refais pas celui de l'allemagne merci...

Écrit par : Der Deutscher | 05/11/2009

On re-digresse, mais je vais te répondre quand même, Der Deutscher :

J'habite et je travaille dans le 15ème à Paris, ça fait 11 ans que je suis dans cette ville, et je peux te dire que j'ai jamais vu autant de NS skins que maintenant...
J'ai maté les docus sur les black dragons, les red warriors/duckies etc, et les réponses d'Aioub, j'ai discuté avec des anciens de leur époque, tout ce que je peux te dire c'est que c'est beaucoup de ouah ouah, des 2 camps, et pas beaucoup d'actes, et à la rigueur tant mieux...
Personne n'a fait reculer personne, la seule chose qui a fait se calmer les situations c'est l'âge des protagonistes...

Pour en revenir au sujet, je dois être trop Coubertin dans l'âme, la violence dans les stades me révulse, bras tendu ou poing levé, la poule ou l'oeuf pour savoir qui était là avant et qui a provoqué qui, je m'en fous.

Écrit par : Yann | 05/11/2009

>>>>> Finalement, la bien pensance est de ton côté, et je t'y rejoins: la violence, c'est mal (il me semble que c'est évident, mais visiblement, il vaut mieux le préciser à chaque billet).

=> Ce n'est pas de la bien-pensance, c'est une règle sociétale, et j'aime être rejoint sur des sujets sensibles comme la violence dans le sport :-)

En revanche, pour ce qui est de me reprocher de m'éloigner du seul contexte sportif, ben ouais mon con mais c'est le principe de ce blog (et de sa rubrique "sport is politic). Il ne te reste plus qu'à ne pas le lire…

=> Effectivement, le nom de la rubrique m'a échappé, c'est le problème des liens direct vers les articles en venant d'autres sites et de tes tags trop petits ;-)

Ca ne m'empêchera pas de répondre aux articles qui me font réagir, il ne te reste plus qu'à me modérer ;-)


>>> Aucune modération sur ce blog, sauf pour les propos fachos, les pubs déguisées et, éventuellement, les propos anti-montpelliérains… Bien à toi et au plaisir d'une prochaine "disputatio"…

Écrit par : Yann | 05/11/2009

si les joueurs s'y mettent aussi a faire de la provoque, ça ne va rien arranger. ce joueur doit etre sanctionner. ils se doivent de rester neutre sur le terrain.

Écrit par : josy.67 | 05/11/2009

3 matchs de suspension et une amende

Scheisse tu m'as calmé Herr Yann...Tu es trop intelligent pour moi, je retourne chez les cons de mon 93, nous n'aurons jamais la valeur de ton 15e de Paris et de ton vécu.
Au plaisir...

Écrit par : Der Deutscher | 05/11/2009

Salut mon gars
Rien sur la sanction de Montpellier?
Rien sur une sanction inique??, effectivement Montpellier petit club ( rien à voir avec PSG)
PSG ne sera jamais sanctionné, voyons...
Au fait un bon coup à jouer pour tous les clubs français ( grâce à ces pélucres de la ligue) lors des matchs à domicile faites comme Nice vous laissez passer 5 abrutis avec des engins pyrotechniques laissez les les lancer sur la pelouse , indiquez à arbitre que vous y êtes pour rien et c 'est la club visiteur qui prend la sanction pas mal ça!!
cette recette breveté LFP va être suivie dans TOUS les clubs à présent!!

Écrit par : Le Concombre masqué | 06/11/2009

merci pour les vidéo

Écrit par : SandraParis | 12/11/2009

Et je peux te dire que j'ai jamais vu autant de NS skins que maintenant...
J'ai maté les docus sur les black dragons, les red warriors/duckies etc, et les réponses d'Aioub, j'ai discuté avec des anciens de leur époque, tout ce que je peux te dire c'est que c'est beaucoup de ouah ouah

Écrit par : Generic Viagra | 21/06/2011

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu