Avertir le modérateur

14/09/2009

Adebayor et le plat qui se mange bouillant

adebayoreu8.jpgPlutôt que d'en faire des tonnes sur la montée de Montpeul sur le podium (première fois depuis 87, quand on était déjà promu et qu'on avait fini troisième), on retiendra de ce week-end la formidable démonstration fielleuse d'Uglybayor. En un match, Emmanuel Adebayor a livré une sublime prestation lui ouvrant immédiatement le panthéon des salopards talentueux. Jusqu'ici, le Nwanko Kanu du pauvre était plutôt du genre à avoir commencé sa carrière à Metz et à se faire humilier par de la marmaille comme une baltringue. Mais là, lors de la victoire des Citizens contre son ancien club d'Arsenal (4-2), Adebayor fend l'armure du "footixement correct". Dans le plus pur style d'un "Liam Gallagher" faisant des doigts aux supporters de Tottenham.

 

Premier acte, Manu plante un joli pion d'une tête décroisée. Et ne trouve rien de mieux que d'aller défier ceux qui claquaient leurs salaires pour le supporter il y a trois mois encore. Belle glissade provocante, émeute chez les fans d'Arsenal, stewards blessés et carton jaune pour incitation à la haine. Faut dire que les gars en gros plan, ils ont l'air d'en connaître un rayon, en matière de haine rancunière.

Et là, not' Manu, il ne se démonte pas. Il se relève et, à peine sanctionné de sa biscotte, chauffe le public pour en rajouter une couche dans l'humiliation de la bande à Wenger. Du grand art…




Deuxième acte, là où ça devient franchement culte, c'est quand la grande liane togolaise ajoute à son crime de lèse-Gunner un somptueux geste gratuitement méchante, en essuyant ses crampons sur la tronche du classieux Robin Van Persie.

Commentaires

Quel salopard Adebayor, c'est pas la première fois qu'il fait sa pute, je me souviens lorsqu'il jouait à Monaco, il avait choqué un commentateur qui l'avait traité de salaud en shootant la tête d'un joueur à terre soit disant par maladresse.

Écrit par : Jean-Mi | 14/09/2009

ah c'est super j'ai apprécié le comportement de manu quand on te traite pour un chien lorsque t'as la chance de montrer ,de prouver parce qu'on est tjrs obliger de prouver kelkechose ds monde de merde alors tu le fais,super manu tu es un grand

Écrit par : Landry | 15/09/2009

ah c'est super j'ai apprécié le comportement de manu quand on te traite pour un chien lorsque t'as la chance de montrer ,de prouver parce qu'on est tjrs obliger de prouver kelkechose

Écrit par : assurance | 17/09/2009

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu