Avertir le modérateur

10/09/2009

Dennis le mâle lisse

200px-Dennis_Bergkamp_cropped.JPGRhaaaaaaaaaa, Dennis Bergkamp! L'ultra-classieux attaquant hollandais aux pieds de velour. Quel bonheur de voir resurgir des limbes de la retraite le "Non-flying Dutchman", dont la phobie des avions n'avait d'égal que son incommensurable toucher de balle. Fessé ou caressé, le cuir ne s'ennuie jamais avec Bergkamp.

Même à quarante balais, Dennis le discret continue de régaler la chique. Comme ce dimache, avec les vétérans de l'Ajax amsterdam, en attendant d'intégrer bientôt le staff d'entraîneurs. L'humilité géniale est toujours là…




_41911682_bergkamp_416.jpgPour nous, Bergkamp ça restera toujours ce pion en lévitation, contre Newcastle. Sous le maillot d'Arsenal (l'autre club de sa vie, après un passage pas moche à l'Inter), Dennis fait l'amour au ballon, au défenseur et au public. Aile-de-pigeon-pirouette-grand-pont-plat-du-pied. Un peu de finesse dans le monde brutal la Premier league d'Albion…




Mais Bergkamp, c'était aussi une pleïade majestueuse de buts qui feraient presque oublier Van Basten. A commencer par celui du Mondial 98 contre l'Argentine. Avec l'énormissime Jack Van Gelder aux commentaires hallucinés…

Commentaires

Quel plaisir d'avoir des news du très talentueux Denisss !
Merci Tertulia !!!

Écrit par : eusebe | 10/09/2009

mon joueur preferé , un monstre de talent

Écrit par : irvin | 10/09/2009

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu