Avertir le modérateur

07/09/2009

Toujours avec Raymond

domenech1.jpgEncore tout ivre d'un réveil rugbystique enchanteur, voilà qu'on est rattrapé par la récurrente bassesse footeuse. A peine remis de la joie de m'être fait marcher dessus (ça m'apprendra à être hors-jeu, tiens), on se fade le retour du lynchage organisé de not' Raymond qu'on aime. Nouvel épisode du psychodrame médiatico-footix-anti-Ray, Domenech n'a plus la confiance de ses joueurs. Même 20minutes.fr et ce fichu Fuckin'PK mettent en scène la mise à mort factice (arrêtez de rêver les gars, il restera jusqu'aux barrages, évidemment…)

 

Image 3.png

La belle affaire! La génération mp3 incarnée par le premier d'entre elle, captain Titi, ne comprendrait pas la philosophie de jeu de coach Raymond. Et tant pis si les gars ont gauffré un nul contre les Roumains et n'ont mis qu'un pion contre les Féroë. Mais ce serait d'abord la faute du sélectionneur ?!? Le Parisien a allumé la mèche en ressortant la taupe du terrier (pourtant, Rothen n'est plus international). Et TF1, qui joue aussi son rôle dans l'histoire, vu le budget consacré aux droits télés du prochain Mondial, invite Thierry Henry à démentir mollement devant Lolo Ferrari…




Logiquement, L'Equipe devrait nous en faire sa Une + 3 pages ce mardi. Les sondages vont appeler au rétablissement de la peine capitale pour Raymond. Et Serbie-France va se transformer en énième "match de la peur". Si défaite, les joueurs auront "divorcé irrémédiablement" de l'entraîneur. Si victoire, ils lui auront "accordé un sursis". Bis repetita, again and again. Calme précaire et tout le bordel, option piment d'Escalette sans piquant.

Un soupçon d'omerta et de fédé impotente viennent parfaire le mauvais cocktail, qui n'est pas sans nous rappeler la gestion de la FFR dans l'affaire Bastareaud (on n'ose imaginer sa gestion d'un nouveau rebondissement). Mais au moins y a-t-il encore au rugby quelques valeurs fondamentales qui sont respectées. Comme boire un coup le sourire aux lèvres, en repensant aux crampons dans le dos et à la règle du hors-jeu.

Mais ne nous leurrons pas, le haut-niveau ovale a en revanche pris de l'avance sur le ballon rond, question tentation orwellienne. Ainsi la vidéo. Ah, ce que j'ai pesté de n'avoir jamais pu retrouver l'essai invisible de l'Anglais Sackey contre les Tonga, lors d'un match de poule décisif de Mondial 2007 au Parc des Princes (l'analyse pleine de fôtes de Jojo la Dume). Mais voilà enfin une preuve archivée de l'ineptie de l'arbitrage vidéo. Ou comment ce dimanche tout Toulon est encore persuadé de s'être fait volé, quand tout Montauban ne pouvait envisager une autre décision que la validation de l'essai…




Avant, l'erreur était humaine, et l'homme en noir un grand démiurge cherchant à ne pas trahir sa probité existentielle. Mais la belle tragédie grecque est devenue vulgaire vidéo-gag nietzchéen. Le spectateur et le néant. Désormais, grâce au ralenti légalisé, l'erreur est devenue grotesque, car forcément subjective, au fond. Comme l'envie de brûler vif not' Raymond. A qui, plus que jamais, on apporte notre soutien le plus amusé.

Commentaires

il ment comme un arracheur de dent...mais bon cest le seul qui peut parler sans etre virré de l'équipe...
un coup de pied au cul d'Escalettes et Domenech serait un délit, mais 65 millions de pieds au cul ce serait une action politique.
Allez les bleus...

Écrit par : Oli | 08/09/2009

C'est un nul mais on le savait à le fédé quiand on l'a rpolongé pour des histoires de gros sous. ceux qu'on devrait virer c'est les vieux qui pigent rien au foot français, et pourtant le dirigent.

Écrit par : Fran | 08/09/2009

Sur la vidéo y a pas à tergiverser, y a pas essai
(je n'ai aucun parti pris, je ne suis le top 14 que de loin).
C'est une erreur d'arbitrage, c'est tout. C'est le premier arbitrage vidéo que je vois avec une erreur, mais pour combien de décisions juste bien que litigieuses à vitesse réelle ?
L'arbitrage vidéo est un progrès, que les dirigeants du foot n'ont toujours pas saisi.
Et j'ai pas compris pourquoi un sujet sur Domenech finissait sur l'arbitrage vidéo...
Pour conclure, Allez les Bleus ! Après le beau match de samedi, j'ai plus envie de les encourager que de leur taper dessus.

Écrit par : cemoi | 08/09/2009

Cette équipe des bleus ne va pas nous apporter une qualification à la Coupe du Monde, il faut être réaliste. D'après Thierry Henry (interview dans un journal télévisé), il y a des "personnes qui ne sont pas dans le bon sens, qui sont à part, qui ont un avis différent", a-t-il déclaré. Dans ce cas, une équipe et un staff qui ne vont pas vers la qualification, ça ne marchera pas.
Pour aller à la Coupe du Monde, il faut une cohésion de tous (équipe, staff, dirigeants....).
La France ne va pas pouvoir se qualifier si elle continue comme cela.

Écrit par : Lolotte73 | 08/09/2009

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu