Avertir le modérateur

11/08/2009

La violence ça craint… mais parfois c'est bien

4dntvuhh2yeo4npyb3igdet73odaolf$ealosu6agov123t95hw6kysmwn95yvn.jpgEst-ce la recrudescence des débordements aux abords des stades de L1 (Saint-É ou Montpeul), mais on a envie nous aussi de céder à la mode ambiante de la violence footeuse. Car au-delà du craignos de certains franges de kops et du pathétique des mailloches esquivées sur le pré, il y a tout de même de la place pour de la bonne violence poilante dans le royaume de football. A mille lieux des fatwas haineuses anti-Fiorese (bonne retraite) de supporters parisiens au vocabulaire tristement limité (la preuve ici), ou même de la toute fraîche décision de la fédé colombienne de priver les supporteurs de leurs tuniques à l'extérieur. Et hier, un joueur de River Plate (mais le club uruguayen) a failli se faire poignarder.

Pourtant, à l'inverse du rugby où le bon esprit maillochard reste la règle et le débordement l'exception (du moins au top niveau), il arrive d'éprouver un sourire marginal à la vue d'une certaine brutalité footteuse. La preuve en trois séquences de montée d'hormones approchant le sous-culte, qui ont eu lieu lors du dernier week-end. Evidemment, on retrouve encore de la came australienne.

Baston féminine. Perso, je n'ai pas de souvenir d'avoir déjà vue ce spectacle. Une belle "générale" entre Australiennes et Chinoises (victoire  2-1 des secondes), avec des vrais morceaux de rage et de fureur…




Grèle intestine. En revanche, il s'agit là d'un grand classique du panthéon des compagnons de la baston. Toutefois, le gardien du FC Bâle Franco Costanzo nous gratifie d'un inédit capillotractage sur le scalp de son propre défenseur, Beg Ferati. Ambiance "tu m'énnnnnnerves, j'sais pas ce qui me retient"…







Mascotte killer. Voilà une bonne grosse vanne, franchement jouissive, et pourtant tellement hargneuse. Un supporteur du sombre club de Bardo s'emplâtre l'emblème vivant des Magpies de Miranda, à la mi-temps d'un match de championnat du Sutherland Shire. Inusable, même si mal filmé. Et oui, bien sûr, ça se passe en Australie…

 

Commentaires

la violence entre supporters, c'est mal :

http://www.dailymotion.com/video/xa4t81_montpellier-psg-les-commentateurs-e_sport

Écrit par : elnagwe | 12/08/2009

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu