Avertir le modérateur

21/07/2009

Ronaldo, où la Paradinha infernale

ronaldo-gros-01.jpgÇa ne pouvait pas durer. Après avoir réussi un magnifique retour en grâce chez les Corinthians de saõ Paulo, l'immense Ronaldo "option bourrelé de talent" a fait une rechute. Mais Culte, la rechute. Se croyant arrivé, O Fenomeno l'a joué trop facile et s'est fait prendre au jeu du péno de flemmasse. Contre Cruzeiro le week-end dernier, il n'a toutefois pas cédé à la si attendue panenka ou même au "une-deux à la Cruyff" pour intégrer le panthéon du "too-easy-football". Non. Quand Ronaldo se vautre, c'est en tentant la Paradinha. Ce qui, en l'espèce, se résume par un tir en marchant. Que le goal arrête en rigolant…




Lourdeau, le meilleur marqueur de l'histoire des coupes du monde a un peu dévoyé l'exercice rituel. EDIT Pour être honnête, Ronaldo a réussit le même geste il y a quelques semaines, de façon impeccable. Merci à Geonaldo d'avoir rectifié (dans les commentaires) la réalité d'un Ronaldo sachant paradinher au pays des paradinheurs…



Car la Paradinha est un geste technique quasi-uniquement brésilien, inventé par le magique Didi (un temps usurpé par l'ignoble Pelé). En gros, il consiste à couper net sa course d'élan au moment du tir, puis attendre que le gardien s'écrase comme une merde, pour enfin tirer dans le coin opposé. Petit best-of, pour encore mieux saisir…




Mais que Ronaldo se rassure, on trouve sur la toile un plus bel exemple de loupé paradinhesque. Et l'on aimerait pas être à la place du gamin crâneur qui a voulu se la raconter auprès des potes de la cour de récré, mais qui est tombé sur un portier refusant de bouger…




Autre déchéance pénaltistique peu enviable: l'entorsinha de la cheville…

Commentaires

Il faut pas tirer sur l'ambulance. Il a été bon quand même dans le passé, il faut pas l'oublier ;-)

Écrit par : http://www.beburlesque.com | 23/07/2009

ce que vous oubliez de dire, c'eest que lors de ce match remporté 2-1 par les corinthians, Ronaldo a fait une passe décisive et marqué le but de la victoire.

Et d'ailleurs, il y a 2 ou 3 semaines de celà, Ronaldo avait justement marqué un pénalty en s'arrêtant dans son élan, comme ici.
Preuve à l'appui:
http://www.youtube.com/watch?v=3zyD8RdVGDw
(admirez au passage le talent avec lequel il obtient le pénalty ;-) )

Écrit par : geonaldo | 23/07/2009

Excellent, je pensais à ça en plus l'autre jour. D'habitude je ne commente jamais les blogs, même si leur contenu est excellent, mais là le vôtre méritait vraiment mes éloges !

Écrit par : cheval | 19/03/2010

Un coup que tout le monde peut se vanter d'en etre capable. Surtout quand on imite un grand star comme Ronaldo

Écrit par : résultat cap | 17/05/2011

My friend is a great fan of Ronaldo, she's nearly in love with him. But I really don't get what she has found in this guy)

Écrit par : software application development | 11/06/2011

ce que vous oubliez de dire, c'eest que lors de ce match remporté 2-1 par les corinthians, Ronaldo a fait une passe décisive et marqué le but de la victoire.Un coup que tout le monde peut se vanter d'en etre capable. Surtout quand on imite un grand star comme Ronaldo

Écrit par : Generic Viagra | 21/06/2011

Oui, que Ronaldo se rassure, il n'est pas le seul a faire des loupés. D'ailleurs Je peux mieux faire (les loupés bien sur ;-))

Écrit par : faire part | 22/07/2011

A quand les ballons d'or de loupés? :-D

Écrit par : tableau | 23/08/2011

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu