Avertir le modérateur

15/07/2009

De la pop plutôt que du Tour

Les-Francais-contre-les-oreillettes-149941.jpgY a pas à dire, c'est un talent de choisir son impasse de Tour. Sur ce coup-là, j'avoue me sentir franchement béni du dieu vélo. Cinq jours loin du poste, pour quatre étapes ultra-pourries et caricaturales du cyclisme moderne, froid et automatisé par ces putains d'oreillettes.

Si la première semaine nous avait intrigué de par sa nervosité, la deuxième est en revanche tout à fait dans la norme de la transition très chiante entre deux massifs montagneux (et les baroudeurs français qui brillent à la fin). Avec un scénario identiquement lassant: une échappée de tocards, le peloton qui se bouge à 10 bornes de la flamme et Cavendischaparov qui fait son ogre francophobe de l'île de Man. Sandy Casar réapprend les joies de la seconde place à la con, Greg Lemond nous régale dans Le Monde (où l'on  a aussi lu un bel article sur Armstrong), et chef Dalloni nous ravit toujours sur Mediapart, surtout quand il commence à en avoir marre. Le top du top de mon escamotage calculé: je suis en tête du concours de pronos d'avec mes vélopotes (beau mariage pyrénéen, cher Toninonino!)

Bref, pas grand chose à débriefer de ces quatres jours de rien sur la route du Tour. Alors, autant enterrer une dernière fois Michael Jackson. Avec un top 3 des plus beaux hommages du monde du sport à Bambi le footeux sous-culte, qui se chauffait en one on one avec Jordan

3. L'hommage chat noir. L'aurait pas du, le Novak Djokovic, imiter MJ lors d'un gala monégasque il y a trois mois. Djoko joue son plus beau Thriller, que Cassandre n'aurait pas désavoué…




2. L'hommage couillu. Pour célébrer le troisième pion d'une large victoire en championnat contre les Corinthians de Ronaldo, les joueurs de Cruzeiro s'offrent un chorégraphie minimaliste mais tellement emblématique de la star qui a décomplexé tous nos désirs de beaufitude testiculaire…




1. L'hommage du Shaq. Ambiance West-side story à l'ancienne, pour Shaquille O'Neal et le personnel du Heat de Miami, bien meilleurs acteurs que Jordan, en fait…

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu