Avertir le modérateur

11/07/2009

Furia pyrénéennes

armstrong-contador_1440595c.jpgA peine remis de cette drôle d'étape andorrane, qu'il nous faut abandonner ce blog pour danser sur le pont de la fête nationale. Au mariage d'un vélopote. Les paris sont déjà pris pour savoir combien d'invités on rameutera devant l'écran télé, sitôt la cérémonie terminée. Faut dire qu'en plus, le suspense nerveux de cette fin de première semaine diachronique est au max. Avec le duel Contador/Armstrong qui prend des propensions cultes, toujours lemond+hinault.jpgplus "Hinault/Lemond'86" (sauf qu'on ne les voit pas nous faire le coup de l'Alpe main dans la main, et que Lance va claquer avant la fin). Au passage, le Brice Feillu trouve la clairière, empoche l'étape devant un encore plus anoyme tricolore (Kern?), et se fait un "pois rouge" dans son tout jeune palmarès. Superbe dernier kilomètre qui vient sauver une journée franchement chiante, et trois hommes en 8". Et si Nocentini, le maillot jaune que tout le monde avait oublié une fois passé la ligne, gagnait le Tour…




Pas d'actualisation durant ce week-end en Sud-Ouest, donc, où l'on humera la tension pyrénéenne toute proche, en riant très fort comme Lolo Pons l'Ariégois. Notre nouvelle mascotte sera-t-elle sur les bords de route pour beugler le nom des forçats? Si c'est le cas, on peut être sûr qu'il n'encouragera pas les Euskatel, vu comment il prononce Harinordoquy. On avait raté cette vidéo jusqu'ici, mais on ne regrette pas…



 

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu