Avertir le modérateur

05/07/2009

L'affaire (Louis-)Dreyfus

Image 4.pngAutant le dire franchement, comme dirait Desproges en parlant de Tino Rossi, la mort de RLD nous donne presqu'envie de reprendre deux fois des moules. Non, il n'y a pas franchement lieu de s'apitoyer sur la disparition du patron de l'OM, qui s'est cru pendant 13 ans comme s'il était à l'une de ses tables de poker préférées. Justement parce qu'il est un patron peu exemplaire (il suffit de lire le livre enquête de Bourbon et Martin sur Bob l'éponge) et justement parce qu'il n'aura fait que n'importe quoi dans la gestion d'un club phocéen qu'il était prêt à revendre à n'importe qui (remember Jack Kachkar).

Un seul souvenir strictement sportif nous revient d'ailleurs en mémoire, celui emblématique et pathétique d'un Louis-Dreyfus dansant, tellement heureux de remporter… une coupe Intertoto. Bon, d'accord, c'était quand même à l'issue d'un match de folie contre La Corogne…

Au vu du piteux palmarès du propriétaire défunt, comme d'un passif fait de grands moments de honte (retour de Tapie et conflit avec Dubiton, condamnation dans l'affaire des transferts de l'OM, licenciement d'Alain Perrin avec menace de plainte pour harcèlement sexuel, promotion comme médiateur de Louis Acariès), une question se pose vraiment (mais on ne l'a pas encore entendu dans les médias): quid du licenciement de Pape Diouf?

Image 7.png

 

Les propos du dirigeant débarqué résonnent ainsi étrangement à nos oreilles, deux semaines seulement après la dernière décision de RLD d'imposer Jean-Claude "Assez" Dassier.

«La vérité, c'est que RLD est très malade. On lui a forcé la main. Quand nous nous sommes séparés après notre entrevue à Zurich, le 17 juin, il était en pleurs».

Il y a comme un air de manip' glauque et un ambiance d'abus de faiblesse qui stagnent aujourd'hui au-dessus du Vélodrome…

Commentaires

Tu n'as pas honte d'écrire ce genre de chose?
Il y a un temps pour tout, décrier ce genre de personnage alors que son corps est encore chaud n'est pas très intelligent.
Les moules, tu devrais les manger crues afin de te provoquer une bonne intoxication alimentaire et que tu ailles le rejoindre rapidement.
Quand aux affaires auxquelles tu fais allusions tu sais très bien que ce n'est pas lui directement qui en est responsable.
Tourne sept fois ta plume dans ta bouche avant d'écrire cela te permettra de ne pas te discréditer vis à vis de la majorité des internautes.

>> Hum. Bon, je veux bien reconnaître que la réaction à chaud peut heurter, et que tu aurais sans doute préférer un "Salut l'artiste" béni-oui-oui. Mais moi au moins, je ne souhaite pas la mort des gens.
Quant aux affaires, je sais surtout très bien qu'il était le propriétaire de l'OM depuis 13 ans, et que ce club a été géré en dépit du bon sens, jusqu'à Diouf qu'il a préféré virer (mais était-il maître de ces décisions? C'est la question que je pose). Et je ne sais donc pas très bien du tout qu'il n'en est pas directement responsable.
Si il faut tourner sept fois sa plume dans sa bouche pour ce type de commentaire, pas sûr que ça vaille la peine, en fait.

Écrit par : jcduce | 05/07/2009

Révisez vos classiques .... "Alors que le jour de la mort de Tino Rossi j'ai repris deux fois des NOUILLES."

Cela peut paraître anodin, mais quand on veut taper à grand coup sur l'ambulance ( ou sur le corbillard, pour cette fois ) on essaye au moins de le faire avec panache et en conservant intacte l'oeuvre originale d'un défunt personnage hautement respectable, même pour parler de quelqu'un que l'on ne respecte pas.

Cordialement.

>> Oh, cher Seb, je ne prétends pas au panache, rassure-toi. Mais sur Desproges, je suis catégorique: il s'agit bien de moules, qu'il a repris deux fois. Si tu veux, on parie un magnet de Bob l'éponge?

Écrit par : Seb | 05/07/2009

RLD était ce que l'OM a eu de mieux en termes d'équilibre financier.
Les héritiers vendront l'OM au bout d'une énième saison vierge durant laquelle déjà je pense ils vont supprimer tous ces emplois intermédiaires inutiles et dispendieux...

Écrit par : Fran | 06/07/2009

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu