Avertir le modérateur

10/06/2009

Fatigué, mais toujours Gaillard!

Après trop de journées d'affilée à suivre les méandres électoraux de la recomposition de la gauche française (du NPA au Front de gauche, en passant par Europe-Ecologie et le PS, sans oublier la social-démocratie européenne), enfin un peu de temps pour revenir à l'essentiel. Montpeul… Ouais parce que Roland-Garros, cette année, ça me l'a pas fait.

À part l'énormissime Fernando Gonzalez qui s'essuie le cul sur une fausse marque, contre le jouissivement odieux Soderling (qui n'a évidemment pas fait mieux que Verkerk ou Pernfors et qui va évidemment retrouver l'anonymat ensuite)…




Ou encore le ménage cultissime (aux frais d'Eurodisney) de Nelson Montfort commentant un match entre Nadal et… Mickey! Suivi d'un recadrage en règle du vil Bill…






Ou enfin la porte d'Auteuil et Rodger qui découvrent avec horreur Jimmy Jump, le roi des "espontaneo", envahir la terre battue avant de s'y rouler. Un événement qui permit au Sporting de se la raconter instantanément sur son nouveau compte Twitter (viendez "follower", on pourra faire des micro-tertulias)…



 

Image 22.png




Bref, Montpeul. Et le sentiment qu'on s'avance vers une grande saison, au fur et à mesure qu'évolue notre mercato, en à peine une dizaine de jours. Sans surprise, le ptit Bocaly retourne à l'OM (bizarrement, il préfère être entraîné par Deschamps que par… René Girard). Mais c'est pas grave, car Loulou Nicollin a décidé de la jouer grand seigneur. Et commence en claquant un grand coup. Romain "magic" Pitau! Et ouais, le sombre milieux def' de Sochaux et Nice.

nicollin.jpgMais ce n'est pas tout, car Nicollin se sent d'humeur dépensière: rien de moins que Cyril Jeunechamps (33 ans), un gars qui a peut-être connu Moussa Saïb à Auxerre, tout de même… Last but not least, et la à c'est énorme, voila-t'y pas que not' Loulou, il voudrait pas en plus se payer Bryan Bergougnoux. Ouais! Carrément l'attaquant remplaçant du TFC!

Pour résumer, mieux vaut encore se bercer des moments récents de l'euphorie de la montée, en saluant une nouvelle fois le compatriote Rémy Gaillard, qui fait plaisir à voir au milieu du vestiaire pailladin (avec Dzodic et Delaye, les héros de mon enfance! Comment ça ils jouent toujours?). C'est con qu'il n'y ait pas une version sans son concours "bière-foot" qui sent parfois le fake…



Vivement le 8 aout prochain, quand le MHSC entamera la saison à la Mosson contre le PSG. Ce qui signifie aussi que ce sera au Parc qu'on ira jouer l'Intertoto lors de l'ultime journée. A priori, les élections régionales seront passées, et on pourra aller hanter la tribune de presse…

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu