Avertir le modérateur

17/05/2009

Vélodrame

Bon ben voilà, c'est la baise, la fin des espoirs les plus fous d'un OM tellement costaud qu'il pourrait résister aux irrésistibles Girondins. Jamais vu autant de chance entourer une équipe. Que les Bordelais se gavent depuis quatre matchs, où ils retournent toutes les situations les plus impossibles, soit. C'est la marque des champions. Mais si en plus leur incroyable réussite se transforme en hallucinante lose pour Marseille, bon ben y a plus rien à faire…


Pensez: deux poteaux, dix occases franches, un péno oublié (et deux autres bêtement simulés), un hors-jeu super limite… Et en face, pour que la malchance soit maximale et l'humiliation totale, Benzema qui en plante deux et Juninho qui rentre juste pour cadrer un coup-franc à 40m. Sa race, la L1! Vivement que Montpellier s'arrache de la L2 pour nous faire enfin pleurer de joie. Parce que là, on se sent comme un baseballeur japonais, lors de Orix Buffaloes - Keiichi Hirano ce week-end…

Commentaires

Ouais ici à Bordeaux, on commence à rêver sérieusement, mais rien n'est encore fait.

Écrit par : Fran | 18/05/2009

Tain ca fait du bien de lire ce genre de commentaires, parce que dans les haut lieux du trollisme de forum, les supporters de tous les camps se lachent, et tirent sans vergogne sur l'ambulance.

Perso, faut d'abord dire bravo a Bordeaux : je pense aussi qu'ils ont eu de la "réussite" sur 3 de leur 4 derniers matchs, mais le classement récompense la régularité sur l'ensemble de la saison. Clairement, c'est une superbe saison qu'ils nous sortent. Et meme sur les 3 matchs "à réussite", ils sont chaque fois là, se sortent les tripes, n'abdiquent pas et à la fin ca paye.

Nous pareil, sauf qu'à la fin ca paye pas. On s'est fait sortir de l'UEFA sur un double hold up, on est en train de louper le titre de la meme manière.

"Manque de réussite", "Leçon de réalisme" : MES COU.....S!!!

aujourd'hui, j'ai les boules comme le foot m'en a plus fait avoir depuis... 10 ans tiens...


>> Et dire qu'il faut attendre 2093 pour le prochain titre…

Écrit par : Alex | 18/05/2009

that's football baby. nous aussi on a tapé trois fois les poteaux contre le mans mais on en met trois derrière...
puisqu'on est à l'heure de la petite "nalyse" (sans poire et cahouètes pour l'instant, la "nalyse" au champagne sera pour la 38e journée), je dirais pas que les deux dernières victoires sont dues à la "réussite du champion".
la diff se fait sur la grinta, bordeaux sait gagner les matches où tout est contre eux. petit rappel : victoire à grenoble à 9 contre 11, victoire à monaco après être menés 3-0, à rennes on renverse encore à 10 contre 11... ça forge un état d'esprit. Comme écrivait dimanche le poète de mes deux Butterlin dans L'équipe : "Comme si le tourment était nécessaire à la manifestation de leur âme révoltée" (un lyrisme de merde, certes, mais que seules les grandes équipes peuvent déclencher...)
et, dernier détail non négligeable, ben arfa, c'est pas gourcuff...
donc bordeaux sera champion comme y a dix ans et comme dans dix ans (si y en a pas d'autres entre-temps), CQFD.

>> Pas mieux. Gougou est incontestable. Et Ben Arfa dribble dans le vide…

Écrit par : don simon | 18/05/2009

Je sais bien que c'est comme ca, et qu'après le coup de sifflet de l'arbitre, on quitte le factuel pour entrer dans les nymbes du débat sans fin. Et, tu le constateras aussi, j'ai absolument pas remis en cause Bdx et ses qualités.
Par contre, une autre tite nalyse (je sais, là mienne se rapproche de la poire et des cahuètes), mais contre Rennes les bretons ont ralé contre des pénos oubliés, et vous gagnez dans les arrets de jeu. Contre Valenciennes, ils dominent grave la 1ère période, et sur votre 1ère occaz vous scorez. Nous contre Lyon, c'est un concentré de tout ca en un match et contre nous.
Alors je le redis, loin de moi l'idée de dévaloriser l'avance de Bdx (on parle d'avance, pas encore de titre ;), si l'OM avait pas perdu contre Nancy et autres, on en serait pas là, et si ma tante en avait elle aussi sortirait de grandes théories de comptoir. Donc bravo Bordeaux, mais n'empeche que le match d'hier nous laisse un gout amer (méditerrannée) dans la bouche (du rhone), à la fin d'une saison qui nous aura pourtant vu produire une qualité de jeu qu'on avait plus produite depuis des années.

Comme tu le disais en intro, that's football baby! :)


>> l'ami Honky-Tonk parle lui de "La bonne (a)mère"…
http://honkytonk.over-blog.com/article-31565362.html

Écrit par : Alex | 18/05/2009

Euh... vous plaignez pas... vous êtes pas supporters Stéphanois... shit ! encore raté !!

Écrit par : éric | 18/05/2009

Il faut pas oublié, Alex, que nous non plus on méritait pas de perdre contre l'OM au Vélodrome , ou contre Lyon a Gerland mais on a perdu quand meme. J' irais meme plus loin: pour mois la qualité de jeu des Girondins était bien meilleure lors de la premiere partie de Championnat et on était largué au classement. En deuxieme partie on a été moins bon, en qualité de jeu, mais on a retrouvé l'efficacité. En conclusion, Le champion c'est celui qui a le plus d'efficacité et pas celui qui produit le plus beau jeu. C'est dommage mais comme le disait don simon: that's the football.

>> That's la baise, surtout!

Écrit par : porto64 | 18/05/2009

Heu les girondins produisent du beau jeu, la preuve notamment, matez le goal average, on est loin d'être ridicule, puisqu'on a marqué autant que l'attaque de feu de l'OM.

Puis je le resouligne, rien n'est fait les gars, attendez pour chouiner. Si samedi l'ASM nous bat et que l'OM gagne, tout se joue lors de la dernière journée.

Bon évidemment si on gagne à Monaco, hé bin voilà quoi on sera des beaux champions malgré tout avec en exergue l'explosion du sieur Gourcuff.

J'ai lu que l'OM s'interessait à Trezegoal, z'avez du bol...

>> Incroyable le nombre de Bordelais adeptes de la Tertulia… Bon en même temps, contrairement aux Lyonnais, on ne peut pas nier ici une certaine sympathie pour les Girondins (si ce n'est leur nom de stade gaulliste)…

Écrit par : Fran | 19/05/2009

Juste pour te répondre sur le nom du stade, ici on est encore beaucoup à ne pas avoir accepté ce changement de nom, même si on garde une affection particulière pour l'ex-maire à vie de Bordeaux. Le stade pour beaucoup d'entre nous, c'est encore le Parc Lescure.

>> Je sais bien, c'est pour ça que je chambre ;-) Je n'oublie pas que les Ultras bordelais font partie des rares kops à être classés à gauche…

Écrit par : Fran | 19/05/2009

merci fran pour cette mise au point que j'avais laissé passer.
je me permets même de préciser pour la énième fois à l'auguste auteur de ce blog que le parc de lescure n'est pas mort, c'est le complexe sportif dans lequel se trouve le stade et où les pitchouns de certaines écoles de bx viennent parfois faire leurs cours de sport... d'où l'ancien nom complet "stade du parc de lescure". quant à chaban, tout résistant qi'il a été, tout rugbyman qu'il a été, il a quand même foutu bx dans une belle merde. mais c'est une autre histoire... et espérons que son nom restera pas pour le futur grand stade. encore que je préfèrerai ça à un stade m6-kia...
mais m. fran, on ne fête pas déjà le laid trophée de ligue 1 avant de l'avoir gagné. c'est juste que depuis qq semaines, je commence à ressentir le sentiment de force que les supporters lyonnais devaient ressentir à leur grande époque: "on est menés, mais t'inquiète on va gagner...". Ce qui permet de fermer la gueule à tout un bar marseillais qui exulte à chaque but de valenciennes ou du mans. et ça, comme ils disent chez mastercard, ça n'a pas de prix!!
Au passage je salue la bonne foi du sieur alex qui n'a pas (encore?) crié au complot anti-marseillais. trop rare pour être signalé...

Écrit par : don simon | 22/05/2009

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu