Avertir le modérateur

12/05/2009

Iniesta, c'est donc ton frère…

Ouf, un peu de temps pour reprendre la chronique de ce blog un peu en jachère depuis quelques temps. Donc l'occase de causer avec un brin de retard du magnifique Andres Iniesta (et big up à Honky-Tonk qui a trouvé ce titre avant moi), sauveur splendide de Barcelone, et grand claqueur de beignet londonien comme de TF1. Mais ce qui est marrant avec le petit lutin pâlot qui ressemble à rien, c'est qu'il a déjà occupé le rôle du messie catalan. Il y a 10 ans, en finale de la Nike Cup (un championnat de club des moins de 15 ans). Un décalque quasi-parfait, là encore dans les arrêts-de-jeu. Pour mémoire le but de mercredi dernier est visible ici, et le chef-d'œuvre enfantin se délecte ci-dessous…



On note également que la coupe a alors été remise au héros adolescent par Pep Guardiola, alors légende vivante des Blaugrana. Le même qui nous a gratifié d'une explosion de joie revigorante sur le pré de Stanford Bridge. Et dire que plus jeune encore, à son arrivée chez les Juveniles du Barça, la nouvelle icône Iniesta était fan du Real Madrid…

Commentaires

S'aurait d'la gueule l'Espagne championne du monde foot...

Écrit par : Fran | 13/05/2009

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu