Avertir le modérateur

06/05/2009

RIP Larqué/Jeanpierre

larque-jeanpierre_jean-marc-sureau.jpgJe vous raconte pas le hurlement, quand Iniesta a marqué. C'était pas tant la résurrection au bout du "money time" de Barcelone qu'on a fêté, même si ça fait bien plaisir de voir les chicos de Chelsea la tête dans le gazon, et les Blaugranas en finale (résumé vidéo ici). Non, c'est le duo Larqué/Jeanpierre, toujours plus horripilant sur TF1. Forcément investi d'une mission de partialité acharnée. Avec option bouc-émissaire spécial. Ce coup-ci, c'est le Barça qui «n'est plus que l'ombre de lui-même, c'est à peine croyable», et Dani Alves qui «décidément rate tout ce soir, quel jour sans!»…

Alors quand Iniesta a planté son cachou sur le buzzer ou presque, et ben on a hurlé. Et le plus beau, ce fut quand après le beuglement primal, not'Christian il balance le plus sincèrement du monde: «On le sentait, que ça pouvait arriver». Pendant ce temps, Drogba manquait d'en mettre une à l'arbitre, lors d'un après-match tendu. Manque de bol, Larqué était justement en train de dire que l'Ivoirien avait «fait un grand match et n'aurait pas du être sorti…»




Et pour le plaisir du Drog' qui ne sait définitivement pas finir serein les grands matchs, un superbe "It's a fucking disgrace!" (C'est une honte)…



Bonus teuton:
Mickael Ballack aussi, a failli se faire l'arbitre, prétextant une main imaginaire dans la surface. Et on sent qu'il en a envie de le rouer de coups, son homme en noir, mais qu'il se retient. Mais que c'est dur…

Commentaires

Le foot a gagné hier soir héhéhé, dans l'cul le non-jeu à la Hiddink.

Écrit par : Fran | 07/05/2009

le non jeu à la Hiddink ? alors toi fran, tu as pas vu le meme match je crois... encore un gars qui connait rien au foot, qui entend parlé ses potes de foot et fait semblant pour être dans le tempo et qui achete de temps en temps la merde de so foot pour apprendre des noms de joueur...
putain :/

Écrit par : Xor | 07/05/2009

Bonjour,
je suis un grand supporter du Barca...et il faut accepter une chose...ils etaient bien a cote de ce qu'ils savent faire d'habitude.
Soyons objectif et sportif !!! il y avait aussi une grande equipe de Chelsea en face.

Écrit par : Rubber | 07/05/2009

l'arbitre est un enfoiré et pa a la hauteur de ce match ou chelsea meritait largement de gagner contre ce barça fatigué a mon gout sur le match d'hier soir!

Écrit par : yanoo | 07/05/2009

c domage de voir que le barca finalmen privé d un ou deux joueurs fait d la merde. aucun tire cadré..le psg aurai fait mieux hier. heuresemn que yaya touré s est acharné en defense et abidal aussi sinon ils aurai pri au moins 5 ..merci l'arbitre. et visca barça

Écrit par : socialanimal | 07/05/2009

Oui, d'accord, un arbitrage un peu "flottant"... mais ça n'est que justice au final ! Car lors du match aller, ce sont les p'tits gars du barça qui se sont faits découper en morceaux à de nombreuses reprises sans que l'arbitre ne bronche !
Sur l'ensemble des deux matches, je trouve que le résultat n'est pas volé car le barça produit du jeu et c'est bon pour les yeux. La tactique du "on verrouille tout", ça peut flatter l'ego d'un entraineur dont l'équipe ne prend pas de but, mais qu'est ce que c'est désagréable à voir !
Allez, hauts les coeurs !! On aura une finale de toute beauté avec du jeu au large et c'est ça la bonne nouvelle de la soirée.

Écrit par : Damien | 07/05/2009

Va chier Xor j'achète pas la merde que tu cites, je connais plutôt le foot et je parlais du match aller où l'objectif était de déstructurer le jeu, donc de ne pas jouer. Ces pédales de Chelsea crient au scandale, on les a peu entendu sur la non-expulsion d'une salope comme Ballack dont le seul rôle était de briser, bonjour le football......Alors si tu veux te mesurer à un quizz de foot avec moi je suis ton homme, petit nabot du banc de touche.
Pauvre crétin qui croit connaitre le foot....Ca me fout en colère des buses pareilles. Le foot c'est marquer des buts, pas éviter d'en prendre.

>> Calmos, Fran. Même si je suis d'accord avec toi, la tertulia doit rester cordiale. Et puis, il en faut bien, des gars qui aime le foot à Footix et qui conchie So Foot. Qui aimerait Jean-Mimi, sinon?

Écrit par : Fran | 07/05/2009

Moi pas connaitre le foot non mais ho hé hein bon...:)

Allez juste une dernière : Drogba qu'il arrête de chialer, et apprenne plutôt à mettre au fond les caviars....

Écrit par : Fran | 07/05/2009

merde de so foot... bande de branques tout jsute bon à flooder des bon blogs.

Écrit par : chmura | 07/05/2009

Quel grande parodie d'arbitrage de nouveau lors de ce match. Un arbitre digne des matches départementaux du dimanche, et encore, il y en a des meilleurs. C'est pitoyable de voir un tel niveau d'arbitrage à ce stade de la compétition. Comme sur l'explusion d'Abidal, il ne semblerait pas qu'Anelka se fait un croche pied tout seul, Abidal accroche le maillot, mais je ne pense pas que ce soit cela qui soit sifflé. Mais comme le dit très bien Hiddink, Chelsea a eu maitne fois l'occasion de plié le match, ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux-même, même si 2 pénalty voir 1 aurait suffit à les mettre à l'abris. Mais encore une fois, le gros Platini pourra réfléchir à l'utilité de la vidéo dans le football.

>> En gros tu nous propose un match de foot américain avec des coupures toutes les 5 minutes pour vérifier si y a péno, rouge, hors-jeu, etc… L'arbitrage est ce qu'il est. Comme la forme des joueurs, il est aléatoire. Et ce sont ces imperfections, celles des joueurs ou des arbitres, qui font que chaque match de foot est unique, et nous font causer des heures durant.

Écrit par : Benjtiteuf | 07/05/2009

Avec la vidéo, Chelsea finissait le match aller à 9 et autrement qu'avec le score d' un match nul...

Écrit par : Malko | 07/05/2009

un autre commentaire pendant le match : "non non, il n'y a pas faute ! regardez il tire le maillot mais il le relâche avant qu'il n'y ai faute !"

Larqué légalise le tirage de maillot ^^

Écrit par : mus | 12/05/2009

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu