Avertir le modérateur

29/04/2009

But sur KO

En passant, cette vidéo du pion le plus involontaire de l'année. Un enchaînement frappant "poteau tête et but", qui vaut un KO à l'attaquant, mais qui finit au fond des filets. Superbe combinaison…

 

 

28/04/2009

Canto et Castro

Un peu de "Sport is politic" ne nuit jamais, au comptoir de la tertulia. Et si en plus ça se passe au ciné, c'est encore plus jouissif. Merci à The King et Oh Ah Cantona d'avoir fait rebondir notre attente insoutenable du futur opus de ce trotskyste de Ken Loach, dans les com' d'un précédent billet dévoilant la bande-annonce. Ainsi, selon le premier, "Looking for Eric" serait très décevant. Diego merci, selon le second, ça va le faire. Avec un nouvel extrait vidéo pour tenter de nous le démontrer (et le Sporting en rajoute deux autres, ici et )…



Et tant qu'on est en verve engagée (et pour éviter les accusations de bolchévique), on signale également la sortie d'un film-documentaire paraît-il magnifique, intitulé KnocKoutKuba. Ou l'histoire terrifiante de ceux qui boxaient pour Fidel et qui crèvent désormais dans la misère…


27/04/2009

Tu refais plus jamais ça!

En passant, cette scène jouissive pour qui a un côté bourrin plus prononcé que le côté artiste. Ça se passe pendant un Botafogo-Flamengo de gala (finale aller du championnat carioca - 2-2-). Maicosuel fait son Cristiano Ronaldo, avant d'humilier Juan. Ouais, mais faut pas l'emmerder, Juan. On se demande ce qu'il a pu lui glisser comme mot doux à l'oreille…

Pour le plaisiiiiiiiir

En passant, un petit vidéopanorama de plaisirs simples, qui ont traversé une semaine un peu faiblarde marquée, c'est pour dire!, par la coupe de la Ligue. Heureusement que Bordeaux a expédié au gnouf les velléités d'une mode bretonne, façon "Bienvenue chez les chapeaux ronds". L'OM a tout de l'invincible, mais on va attendre de voir ce que feront les Girondins avant de s'enflammer. Offrons-nous plutôt un petit tour de la planète "ballon à la con"…

Des arbitres dansant. Le basket ukrainien mérite vraiment le détour, surtout quand il fait arbitrer son all-star game par des nouvelles stars…



Petit merdeux.
Faut le comprendre, le jeune Dentinho. Jeune espoir des Corinthians, il côtoie l'immense Ronaldo l'entraînement. Du coup, il est tout fou, et papy Ronnie laisse faire.




EDIT lundi soir: Apparemment il aime ça et ça le motive, au vu du deuxième pion de son magnifique doublé décisif  en finale aller de championnat Paulista (3-1), contre Santos.



Interview frappée. Encore mieux que la défaillance incontrôlée ou la mauvaise rencontre avec un "macho-lourdeau", la suite de nos aventures au-delà des aléas du direct. Cette fois-ci, le classique "attention le ballon!". Avec mention "c'est bon, j'ai rien" en prime…




Hockey-Coral. Beau pétage de plombs du coach des Rangers de New York, John Tortorella, contre un supporter des Capitals de Washington. Qu'importe la barrière…




Beer-man forever. Sans doute le plus beau geste technique de tribunes de l'année. À l'honneur, vendeur ambulant dans les gradins des Chicago Cubs…


 

26/04/2009

Acharnement ribéryen

On ne se lasse décidement pas des blagues à la con de Frank Ribéry. Qu'il plante le bus du Bayern, qu'il chuchote à l'oreille du Titi ou qu'il casse le décor d'un talk-show teuton, on peut toujours faire confiance à Ti'Frank pour animer notre âme de footeux de cour de récré. Le milieu offensif du Bayern ajoute à la Große rigolade un esprit bien franchouille avec ses coéquipiers allemands et italiens. Après Oliver Kahn, c'est donc Luca Toni qui fait le souffre-douleur de service, collègue d'une bonne pub pré-Euro 2008 en juin dernier. D'abord je joue à "chat-(pied)-bite" avec toi à l'entraînement…



Puis je viens flinguer ton interview télé d'après-match, avec mon "spécial waterproof", l'éternel gag aquatique…

25/04/2009

Thanatoronaldorama

Un titre et un hommage au fantastique documentaire numérique funèbre (une expérience d'itinéraire mortuaire, à vivre ici), le Sporting Tertulia imagine quel pourrait être le parcours de Cristiano Ronaldo outre-tombe. Evidemment, ça commencerait par un concours de jongle avec un autre branleur, qui lui a décidé de ne pas tenter le football et de faire une carrière d'otarie. Evidemment CR7 gagnerait…



Quant à sa mort, il semble impossible d'en trouver une plus belle que celle qui suit, fantasme virtuel d'une mort sur scène et en même temps allégorie de ce qui se passe dans notre cerveau à la vue du premier enchaînement "grigrinutile-plongeon", dont il a su nous régaler depuis déjà une demi-douzaine d'année. Vengeance made in PES…

24/04/2009

FlamengObama

On avait déjà parlé de cet ultra de Barack Obama, fan blagueur des Chicago Bears. Mais voilà que le Flamengo de Rio revendique lui-aussi le président américain dans son kop. Rarement vu sosie aussi raté (on y verrait plutôt une synthèse parfaite d'Arnold et Willy- qui aurait survécu à un traumatisme pédophile)…

20/04/2009

Rapides noces entre Le Lan et Cana

En passant, pour le plaisir du ridicule, un petit instantané vidéo de la baston la plus pathétique de l'année, entre Lorik Cana et Arnaud Le Lan, lors du Lorient-OM de la veille. Joli "girly-fight" sanctionné d'un rouge pour les deux protagonistes pensant être dans leur bon droit, victimes des décisions contradictoire de l'arbitre central et du juge de touche. C'est fou à quoi un footeux est prêt pour garder sa baballe…

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu