Avertir le modérateur

16/04/2009

Prophète en son pays

Au Sporting Tertulia, on ne sait pas trop quoi penser de Cristiano Ronaldo, oscillant entre détestation de la plongeuse et admiration pour le dribbleur enfantin et malin. Mais quand même globalement, on le déteste. Sauf que là, respect. Boucler le match et la qualif en demi au bout de six minutes, faisant taire la foule du stade du Dragão de Porto, comme Moïse ouvrant la mer noire. Dans la stupeur et l'incrédulité admirative (enfin, il paraît), ça pose un homme. Et dire qu'il y a encore quatre ans, il se rendait sur le pré hostile du Dragão avec Sporting de Lisbonne… Quand, en plus, il réalise son châtiment d'enfant prodigue par une minasse de 35m, (enfin) efficace et sans grigris dispendieux, on s'incline totalement…


C. Ronaldo 1:0 gegen FC Porto - MyVideo

Pour la petite histoire, si l'on en croit les statistiques officielles (trouvées sur le live du Guardian) et après conversion, la frappe du Portuguais a été décochée de 36m (39,6 yards) et s'est élevée à… 103,3 km/h (64,2 miles/h).

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu