Avertir le modérateur

02/04/2009

Cantona/Loach: le King et le must

l-homme-qui-aimait-les-fans,M15328.jpgAvec une jouissance non dissimulée, le Sporting Tertulia livre un avant-goût du mythiquissime meilleur film de tous les temps à venir, "Looking for Eric", avec Ken Loach derrière et Cantona devant la caméra, dans une histoire de postier devenu fan de Man United et du Marseillais. On en avait déjà parlé il y a un an, quand le projet avait été révélé (l'occase, en cliquant ici, de réécouter Raymond Bizarre chantant "The King", et de se revoir une scène footballistique de Kes, le premier opus du trotskyste et génial cinéaste). On peut également lire un reportage de tournage par Telerama, avant de saliver devant la bande-annonce, et sa conclusion qui promet déjà d'enterrer Diego et l'horripilant Kusturica: "I'm not a man, I'm Eric Cantona…




Edit 00h30: Signalé par l'ami Victor de Toulouse (qui l'a trouvé sur le Post), ce moment de bravoure de 2001, dont on n'avait pas souvenir, qui voit Canto se payer rageusement le pape et sa rolex, ainsi que les journalistes présent sur le plateau d'une obscure émission cablée…


 

Commentaires

Est ce que le king a pris des leçons de comédies cette fois ci ?

>> Comment peux-tu dire ça! A cause de Mookie, ou des mouettes et du chalutier?
http://www.youtube.com/watch?v=r3ZYIW62UJg
http://www.youtube.com/watch?v=bTq6aApCBnA

Écrit par : PIKEPEAK | 02/04/2009

Bon, j'ai d'autres échos par le distributeur... Le film démarrerait bien comme comédie sociale et s'écroulerait dès l'arrivée de Canto, au bout de 20 min : aphorismes philosophiques dits très sérieusement en français puis en anglais (!), quatre images d'archives de buts et passes qui n'ont rien à voir avec le film, avec pour finir un scénario doté d'un unique rebondissement... A la surprise générale, ce serait très, très faible... Donc surtout, ne pas s'emballer... Désolé de casser le mythe mais, bon, et bien, c'est raté quoi...

Écrit par : The King | 20/04/2009

moi j'ai entendu dire plutôt le contraire. En tout cas, Looking for Eric est sélectionné à Cannes en compète, et ça m'étonnerait plutôt qu'il soit raté (vu le nombre de postulants qui sont restés bloqués à quai).
Ci-joint un teaser orienté foot qui en montre un peu plus :
http://www.youtube.com/watch?v=qORhrcfSRmQ

Écrit par : oh ah cantona | 27/04/2009

ah canto une légende vivante

Écrit par : foot live | 06/08/2010

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu