Avertir le modérateur

16/03/2009

La révolte de Branquao

brandao.jpgPas difficile de savoir ce qu'on retient de cette orgie de sport dominicale. L'étape finale de Paris-Nice fut chouette. Chavanel arrache un podium avec le dérailleur sur l'épaule et Contador semble quand même plus humain que les Armstrong/Landis/Riis des années pourries. Est-ce parce qu'on a bu trop vite, que la partie de "À qui le Tour" devenait prenante ou que la sieste rôdait, mais le Crunch n'a pas existé. Marco Lièvremont a frisé la démission. La branlée est presque indolore, après un essai à la con d'entrée et trois autres en contre derrière. Donc, évidemment, PSG-OM. Et la revanche de l'humiliation de l'aller, qu'on laisse notre icône d'outre-Quiévrain Joharno nous narrer dans son style inimitable (avec maillot de Vercauteren en fond… Cultissime!)…

 



De cette bonne victoire qui lance bien la semaine rien qu'en imaginant la tronche des collègues pro-Paris au boulot, on retiendra encore plus le premier pion de Zenden, après une talonnade classieuse de Brandao. Le Carlos Mozer de l'attaque phocéenne, que tout le monde s'est fait un plaisir d'éreinter. Le branque suprême, qui se fait décisif pour lancer un Bolo Zenden pas du tout carbo et qui retrouve le peps de ses jeunes années. Hommage définitif à leurs détracteurs comme à leur réputation usurpée de tocard, le duo batavo-brésilien qui rime à rien nous gratifie d'une séquence vidéo-gag d'anthologie, en se vautrant dans un cube Orange©. On marque, on est ridicule, on gagne et on s'en va…

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu