Avertir le modérateur

13/03/2009

C'est pas une Madjer, bordel!

Y en a marre. Marre de cette usurpation permanente dont usent et abusent les commentateurs, dans ou devant le poste. Un déni de réalité qui nous revient en pleine face à chaque fois qu'un footeux claque une talonnade dans la course et la met au fond. "Oh ptain, comment il a fait une belle Madjer!" Le genre d'arrangement avec la réalité dont sont fans les joueurs de Playstation (la preuve par 48)… Ça suffit!

Dernier exemple en date, le but de l'excellent Mamadou Niang lors de la belle prestation marseillaise d'hier contre l'Ajax, au terme d'un match où, comme d'hab, l'OM aurait du en mettre quatre ou cinq, pour finir pas se faire éliminer connement au retour (même si là, on y croit un peu plus). Notons tout de même que l'horripilant duo Ferreri/Roland ne cède pas à la facilité face à ce but tout en finesse…



Regardons donc en comparaison le but originel de l'énormissime Rabah Madjer, qui a marqué le vocabulaire de la génération des trentenaires d'aujourd'hui comme Panenka celle de nos parents dans les années 70. C'était en 1987 avec Porto, et ça n'a rien à voir…




Avec le classieux Algérien (rétro-vidéo ici), le gardien est déjà éliminé et, les pieds plantés dans le sol, il prend tout son temps pour délivrer un coup de talon inattendu pour une finale de Coupe des champions. Comme pour mieux humilier le Bayern. Mais en vrai, le but de Niang, il est dans la lignée de ceux, récents, de Matsui ou Abriel en L1, qui ont pour mythe fondateur le geste de Rai en 97/98 contre Lens. Pichenette dans la course pour un but pas du tout fait. Bon évidemment, le mec qui l'a enregistré sur Youtube appelle ça une Madjer… Enfin, une "Majère" (mais on peut pas lui en vouloir, il est supporter du PSG)…

 

Commentaires

Enorme...et la "Arconada" alors ? J'adore la vidéo de Raï, avec 36 ralentis et la musique horrible de Star Wars qui ne colle pas du tout...super kistsch...ne pas oublier non plus nos vannes bieres-PES, avec les tirs au-dessus rebaptisés "Titou Lamaison" ou "Titouan Lamazou"... see you at the clasico

Écrit par : honkytonk | 13/03/2009

mais t trop con mon povre

>> Mais encore?

Écrit par : mrvell | 13/03/2009

Raï quel sacré foutu énorme joueur pétri de classe et de talent...

le but de niang est magnifique, allez l'OM

Écrit par : Fran | 14/03/2009

Bon évidemment, le mec qui l'a enregistré sur Youtube appelle ça une Madjer… Enfin, une "Majère" (mais on peut pas lui en vouloir, il est supporter du PSG)…

POV ABRUTI

Écrit par : boubou | 27/06/2011

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu