Avertir le modérateur

08/03/2009

Mousquetaires à terre

DaltonBrothers.jpgLa désillusion a des airs de coup de jarnac. Ben où qu'ils sont, les quatre mousquetaires qu'on nous avait promis. Au lieu de cape et d'épée, on a eu droit aux Dalton. Et Gilles Simon a fait du Rantanplan. Et Radek "c'est pas net" Stepanek quia joué le rôle de Lucky Luke. Au tapis, la dream team qui devait gagner la Coupe Davis, et ce sont les Tchèques qui banquent.

P944810D849951G_apx_470__w_ouestfrance_.jpgGilles Simon a quelque chose de désarmant, quand il explique avoir été super bon pendant le week-end, comme quand Forget explique que le double a vraiment montré de belles choses. Les "trompettes" reconnaissent à peine la défaite, en nous la vendant comme un truc salutaire qui va permettre de gagner l'an prochain. Sauf que prendre un set en deux matchs pour sa première Coupe Davis, ça relativise direct la confiance en Gillou la lose.

Surtout quand on se remémore les débuts de Santoro dans les arènes de Nîmes, à seulement 18 ans. C'était en 91, l'année de Saga Africa, lors du cinquième match décisif du quart-de-finale contre l'Australie, face à Wally Masur. Et franchement, ça avait une autre gueule que le mélange de constipation et de fatalisme offert par nos néo-mousquetaires pré-pubères…



Heureusement qu'il y a Tsonga qui se révèle en taulier pour espérer malgré tout, parce que des week-end de Coupe Davis qui se finissent à 15h30, ça fout le moral à zéro avant de commencer la semaine. Alors, pour s'endormir, on repense à ces douces soirées terminées en plateau-télé famillial jusqu'à 21h, avec tour d'honneur et sentiment qu'on vit un grand moment de sport. Et quand on dormira, on rêvera du dernier set de Forget-Agassi, de Boetsch-Kulti, ou du speech de Yannick…

Commentaires

Ca leur remet les idées en place et les replace au niveau qui est le leur.

Écrit par : Fran | 09/03/2009

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu