Avertir le modérateur

25/02/2009

Comme d'habituuuuuude…

Pour une fois, je m'étais convaincu de miser sur une victoire de Lyon. Au terme de cinq heures de discussions quasi-non-stop au boulot avec quatre collègues (conclues par un débat sur Yannick Stopira et Gérald Passi au Tef'), on avait conclu que ce serait le premier quart d'heure qui serait décisif. Que soit Lyon gagnerait à l'arrache, soit prendrait une valise, soit ferait match nul. J'avais choisi mon camp. Pour une fois, j'ai misé sur Lyon. 1-0. Vont bien finir par l'avoir, leur match historique dont toute la France elle se rappellera, même s'ils se feront éliminer au retour.

Et puis finalement, ça a fait comme d'hab. Ouverture du score, domination, jeu égal, craquage, match nul. Comme l'an passé, contre Manchester. Juninho qui plante sur coup-franc à plus de 25m excentré. La force de l'habitude. Benzema toujours aussi peu décisif dans le "money-time". Keita qui a l'air bon, mais en fait qu'apporte rien. Toulalan présent, mais qui fait que des fautes. Lloris ultra-balèze mais qui en prend quand même un. Cris énorme, mais qui oublie le marquage la fois où il faut pas. Et Henry qui n'en revient toujours pas d'avoir marqué de la tête, son deuxième pion cérébral en deux mois, soit autant que dans toute sa carrière auparavant. L'habitude…



Au retour, gageons que Lyon prendra une valise, ou fera match nul 0-0. Eliminé en huitième. Aulas trépasse. Encore une fois, pas de match historique del'OL à se mettre dans la mémoire. Genre neutre. This is its way…

Commentaires

Ni pour, ni contre ce commentaire. Ce qui me choque : "Au terme de cinq heures de discussions quasi-non-stop au boulot avec quatre collègues...). Quand on est artisan/commerçant, avec un revenu moyen compris entre 1000 et 1500 euros par mois depuis 15 ans pour 12h/jour environ, les 5 heures de tchatche au boulot ont du mal à passer ! Mais bon, je ferais probablement la même chose si j'étais à votre place...

>> Rassurez-vous Corrales, il m'arrive aussi de bosser quinze jours de suite sans prendre de repos. Moi aussi je donne mon écot à la croissance de la France sarkozyste. Pas comme ces feignasses de fonctionnaires, qui prennent le pays en otage… J'ai bon, là?

Écrit par : Corrales | 25/02/2009

Dis donc Corrales,

Qu'est-ce que tu fais sur internet au lieu de bosser, feignasse ?!

Et puis si tu n'es pas content, fallait faire des études et un autre métier où tu pouvais buller...

Écrit par : Stéphane | 25/02/2009

Cela dit, même si le résultat est décevant, quel match !
On doutait de la capacité de Lyon de jouer à ce niveau, et on avait raison ... mais leur envie à compenser partiellement la différence niveau.
Et puis Puel, a trouver la solution anti-Messi, 4 joueurs sur son dos dès qu'il a le ballon. Dommage qu'il n'ai pas trouvé la solution anti-attaquant en bois . C'est bien simple depuis Sonny , l'OL n'a plus eu un attaquant digne des soirées de Champions League, parce que la Benz est encore loin du niveau de sa grande bouche.
Mais peut être que l'épopée historique commence la semaine prochaine au Camp Nou par une victoire 0-1 de l'OL, but du cul de Jean II Makoun après 10mn de jeu suivi d'un bettonage de la surface de Loris par 11 lyonnais ...un match de merde qui deviendrait un match d'enthologie , c'est tellement OL !

>> Tu m'as convaincu. Je re-mise Lyon pour le retour…

Écrit par : Fabrice Fiorese | 25/02/2009

une ptite remarque...tous ceux qui ont marqué hier étaient des étrangers dans leur club.
encore bravo pour le blog

Écrit par : Capafrican | 25/02/2009

"Comme d'habitude" ça me semble un peu léger comme expression pour résumer un match nul tendu contre le grand Barça.

Ce que je retiens:
- Juninho, il faut vite lui trouver un remplacant, parce que quand il sera plus là....
- Keita, DEHORS!
- Benzema avait la tête à Barcelone et se voyait déjà la bas en 2010
- Grosso, Cris, Boumsong, Lloris: ça tient en quelques sortes.
- Public exceptionnel hier.

Bref, Lyon n'est pas dans le carré final, mais fait surement partit des 10 meilleurs clubs européens.

Sinon Lyon ne pourra jamais gagner la LDC tant qu’ils ne s’habitueront pas aux “Grand match”. Et pour un club qui évolue un Ligue 1, des “Grands Matchs” il n’y en a que en Europe.
Prenons au hasard, la Roma: avant de se frotter éventuellement a un Barca ou un Manchester UTD, ils auront dans leur championat jouè contre le Milanc AC, l’Inter Milan, la Juventus de Turin, la Lazio (gros gros derby, grosse grosse pression). Ca fait 4 (fois deux= 8) Grands Matchs par an.
Lyon passe de Nancy a Barcelone… Et le maximum de pression dans l’année vient avec le PSG, Marseille, Bordeaux et ASSE… forcement l’écart est trop important.
Un club Français gagnera la LDC seulement quand le Championnat Français sera au niveau des autres championnats Européens. Ou alors avec beaucoup, beaucoup de chance et de réussite (Marseille, Porto…)

>> C'est ironique, le public exceptionnel? Et le top 10 européen?? Ça joue, ok, mais Juninho s'est caché pendant toute la deuxième mi-temps, asphyxié comme le reste de l'équipe… En revanche, d'accord sur la cause L1 sur les conséquences européennes…

Écrit par : UcCaBaRuCcA | 25/02/2009

je tombe le masque: hier j'etait au stade...
je ne suis pas supporter de l'OL, (moi cest AC Fiorentina, on choisit pas malheureusement, on nait comme ca....)

Public exceptionnel hier? oui, hier j'ai entendu chanter TOUT le virage Nord pendant les 45 premiere minutes sans interruption, je dis bien SANS interruption et pendant les 45 minutes suivantes avec assez de "fougue". Le public lyonnais a une mauvaise reputation de bobo calme footix qui à mon avis n'a pas lieu d'etre.
Je m'explique: j'ai travailler 1 an à l'old Trafford MAN UTD (il y a 4 ans), franchement a part deux trois chant par match, ambiance ultra beauf, tout le monde assis, bref, c'est tres morose.
Je suis allez voir Milan Fiorentina en janvier, c'est clair que San Siro (plus beau stade du monde d'apres moi) est impressionnant, et quand le virage gueule c'est 20 000 personnes qui te gueule dans ta face, mais voilà quoi, c'est pas soutenu. Apres c'etait un match de championat donc faut voir dans d'autre conditions ca doit etre la folie.
Gerland j'y vais de tps en tps et c'est quasiment toujours plein ou a 3/4 plein(meme contre Le Mans!) le public virage Nord chante pendant 90 mn et le virage sud en fait plus ou moins a moitié, apres les tribunes bon, c'est des tribunes. Moi je juge que c'est un bon public. Et hier j'avais le sol qui tremblait sous les pieds a cause des chant donc j'imagine que c'est ce qu'on peut appeler, pour cette occasion du moins, un public exceptionnel. Ils on meme chanter pour Boumsong c'est tout dire!

Pour ce qui est de la valeur europeenne, c'est mathematique: toujours en 8eme de finale, ce qui fait que on est mathematiquement dans les 16 meilleurs equipes europeenes, et ca c'est indiscutable. Après une fois on se fait sortir par le Milan, une autre fois par MAN U, là probablement par le Barca... mais quand on a eu l'occasion on est passé en quart. Ce qui me fait dire que Lyon est probablement dans les 10 meilleurs equipes européennes (plus proche de la 10 eme place je te l'accorde)

>> Pour le public, j'entends. J'avoue m'être fié au moment de solitude de Juninho lors de son remplacement (accentué par l'insupportable Christian "écoutez l'ovation" Jean-Pierre), mais sans doute que les micros de TF1 étaient loin. Sur le top 10, admettons. Mais le principe d'une épopée européenne, c'est justement de taper des gros (cf. OM, Bordeaux, Paris, Monaco), et pas de dire: "ah ouais mais c'est pas juste, on rencontre des gros dès les huitièmes, alors forcément on paume…"
Bien à toi, en tout cas

Écrit par : UcCaBaRuCcA | 25/02/2009

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu