Avertir le modérateur

24/02/2009

La résurrection du Bouddha

Rhaaaaaaaaaaaa, Ivan de la Peña! Petit, gros et bourrelé de talent. Icône déchue du Barça de Cruyff, qui a brulé sa carrière quand les Blaugranas n'ont plus voulu de lui, enchaînant les déroutes de carrière (dont l'OM) et évitant le naufrage en revenant dans la cité catalane pour se finir chez les nazes de l'Espanyol Barcelone (rien que le nom de ce club est une injure). Little Bouddha est un mythe sous-culte à lui tout seul, brillant espoir devenu tocard, à l'ombre de la légende du Camp nou qu'il aurait pu être. Mais à défaut de pouvoir fesser Lyon ce soir en champion's league, De la Peña est redevenu Ivan le terrible en s'offrant à lui tout seul la revanche de sa vie. Deux pions et une victoire dans l'antre qui l'avait fait prince de Catalogne, lors du derby…



Instinctivement, à la vue de ce deuxième but tout en touché, on repense à sa feuille morte face au Betis Seville, quand il évoluait encore avec son club de cœur…



Et pour le plaisir nostalgique, en ressortant du placard son maillot contrefait et floqué du nom du Bouddha, acheté une misère sur les Ramblas à l'époque, le Sporting Tertulia se remémore cette année 96 où De la Peña peignait le gazon de ses crochets furtifs et de sa patte décisive…

Commentaires

Belle hommage au bourrelé!

Écrit par : Alvalop | 24/02/2009

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu