Avertir le modérateur

12/02/2009

Range ta main, Astorga!

C'est un geste technique qui m'avait échappé lors de la retransmission de France-Argentine. Pourtant, ce fut le geste de la soirée. Ça se passe lors de l'interview d'après-match, un truc qu'on voit jamais quand on est au pub, surtout si les collègues viennent de se lancer dans un débat sur le conflit israélo-paestinien. Heureusement, un de mes chefs m'a montré pourquoi il était mon supérieur, en m'interpelant sur la plus belle des séquences de jeu.

Nan, pas le pion de Leo, mais l'aura de Diego. "On ne pose pas la main sur le bras de la main de Dieu! Est-ce que t'embrasserait le Pape? Non. Alors tu touche pas le seigneur. T'as compris, David Astorga?" Résumé comme ça, c'est un peu abscons. Mais grâce à Dailymotion, la remarque devient évidence. L'homme de terrain de TF1 (sympathique au demeurant, malgré un espagnol hésitant) s'est cru tout permis. "Et comment c'est sympa, mon Maradona ; et vas-y qu'on est poteau, mon Pibe de Oro ; et vas-y que je te prends par l'épaule, mon Diegol… STOP!" Geste de classe dédaigneuse tout argentin…



Vous remarquerez qu'en revanche, Diego a lui-même caressé le bras de Raymond, ce qui prouve qu'il est finalement un peu respectable notre Domenech que tout le monde siffle tout le temps…

 

Commentaires

Il n'aime peut être pas les noirs?

>> Non, je ne pense pas. S'il a beaucoup de défauts et d'excès, Diego n'a jamais dérapé question racisme.

Écrit par : Yann | 13/02/2009

Excellent, tu sens le mec qui a vécu sur une autre planète toute sa vie.. on touche pas au Diego ! N'empêche qu'il apporte vraiment quelquechose à la selction albiceste rien que par son aura... 2010: Brésil/Argentine attention !!

Écrit par : Fanou | 13/02/2009

lol ça doit être un chouilla vexant pour le David, trés sympa effectivement, mais bon il apprend ainsi son dur métier d'interviewer d'égos parfois surdimensionnés.

Écrit par : Fran | 13/02/2009

Ego surdimensionné ?
Personnellement je n'aime pas qu'on me tripote, surtout si l'interlocuteur n'a pas les arguments qui vont avec. Et mon statut de Dieu n'a rien à voir là dedans.

Écrit par : dJe781 | 13/02/2009

je trouve cela décevant une personne qui joue lors d'un match de gala contre la drogue et qui en consomme a tout va .A présent on le considère toujours comme "un dieu" même si tous le monde sait qu il a tricher . vraiment pitoyable dans leurs ego ses footballeurs.

>> Honte à toi, adorateur de Pelé la bien-pensance. Diego se drogue si il veut, il n'a jamais cherché à être un exemple pour quiconque (le match contre la drogue, c'était le jubilé de Platoche). Et tout le monde ne sait pas que Zizou il a triché aussi? Sauf que Diego c'est de la bonne vieille défonce, pas de la créatine pour gonfler ses muscles…

Écrit par : lanfeust | 13/02/2009

DAVID ASTORGA ? IL FAUT ETRE AU PARADIS POUR POUVOIR TOUCHER DIEU lol , ca te coutera peut etre l'enfer ton geste la main sur l'epaule de MARADONA (DIEU) ..........
sauf la main de DIEU MARADONA lui a permis de marquer le but du siecle et toi DAVID ta main t'a donné la honte de ta vie ... lol .. bon courage DAVID ...

Écrit par : JEAN PHILIPPE | 13/02/2009

Waouh, le rateau... il a en plus quelques malabars derrière... ça ne rigole pas...

Écrit par : Igor67 | 13/02/2009

Soit il n'aime pas les noirs, soit il n'aime pas les journalistes. Il est tout sourire avec Domenech, lui passe la main sur l'épaule, mais cherche à s'esquiver avec David, et est même très méprisant. Pour moi Maradona est un tricheur, un drogué, un meutrier, un raciste et sans classe... Désolé, mais je n'ai aucune admiration pour ce genre d'individu, voire même de aversion. Je trouve qu'on devrit plus retenir un nom comme Zidane, Pelé, Cantona et jeter celui de Maradona aux oubliettes

>> Il aime bien toucher, mais pas qu'on le touche. C'est ça, une légende. Quant au flot de diffamation (meurtrier? explique, c'est intéressant?), il est tellement excessif qu'il en devient insignifiant (j'suis pour le pluralisme et la non-censure, mais ce com' devrait être modéré). Tout ça pour citer Zidane et Pelé derrière, au secours! Les footix ne sont pas les bienvenus sur ce blog…

Écrit par : Argeel | 13/02/2009

finalement la faute à qui qu'il se la pète ce drogué de maradona??? aux médias qui l'ont toujours encensé et pris pour un dieu du foot???? tu parles.....un dieu de la drogue et des magouilles !!! ce pauvre type on dirait une baleine !!

espérons qu'il va pas contaminé cette perle du football qu'est "Messi" avec sa drogue......je crois que ce nain de jardin boursouflé devrais revenir sur terre et arrêter dese chouter la gueule !!
n'oublions pas que si ce taré est devenu une star c'est grâce aux médias justement et non à son football !!!
Un fan de foot qui déteste les tricheurs.

>> Ouais, t'as trop raison! Y a que lui en plus qu'est drogué dans le sport et c'est vraiment un crétin qui a jamais rien gagné dans sa vie d'usurpateur et qu'a les pieds carrés… Pitié! Est-ce que 20minutes.fr peut me retirer de sa home, si c'est pour me taper sa horde de commentateurs footix…

Écrit par : alan | 13/02/2009

en meme temps quand tu es plus petit ,c'est souvent le geste de personnes qui sont plus grand ,une mauvaise habitude et diego a bien eu raison de le remettre a sa place

Écrit par : james | 13/02/2009

T'as qu'à fermer les commentaires si ça te semble pas digne de ton blog céleste, Calimero ;-)

>> Oui bon d'accord, c'est vrai que c'est le jeu…

Écrit par : Fran | 13/02/2009

maradonna donne une bonne claque a la diversité et Au politiquement correct ...-) DIEGO THE BEST !

Écrit par : hohoho | 13/02/2009

Maradona, quel pôvre type, pour qui se prend-il, ce tricheur des stades, ce drogué fini; ce n'est qu'une larve qui se croît devenu papillon, avec la complicité des médias!!!!

Écrit par : SLK | 13/02/2009

euh ....il s est passe quelque chose d interressant la ? Franchement pour vous arreter sur ce genre de details ...c est que vous etes dans une mauvaise passe, autrement dit vous avez un vide existentiel ....

C.S

>> Houlala, si en plus je devais me forcer à écrire des trucs intéressants… Et pourquoi pas faire du journalisme sportif, tant qu'on y est?

Écrit par : Chivaver | 13/02/2009

Qui êtes vous bande de cloportes pour dire que Maradonna est un drogué un tricheur un meurtrier, faudrait pas le confondre avec Georges W Bush .

Vous vous intéressé au foot depuis 98 ça je l'affirme, car quel gamin n'a pas éblouie par ce petit bonhomme qui faisait chavirer des équipes entières à lui tout seul .

Des incultes irrespectueux voilà ce que vous êtes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

>> Ah, quand même…

Écrit par : funkytaliban | 13/02/2009

Ce qui doit être pénible c'est d'avoir des mecs qui viennent vous parler en mettant votre bras autour de votre cou. Qu'il lui parle, c'est tout, ils n'ont pas gardé les cochons ensemble.

Écrit par : dbertani | 13/02/2009

En attendant les cloportes ont bien vu le but qu'il a mis de la main et personne lui a rien dit....

Un "grand" joueur n'a pas l'ame d'un tricheur. Pelé et les autres en étaient loin c'est tout.

Et ceux la sont des vrais "dieux", pas juste de bons dribbleurs qui ont fait une fois, une remontée d'un terrain en dribblant tout le monde...

Cela dit j'ai eu de la peine pour David à ce moment la mais en regardant le match j'ai cru que c'était les gardes du corps qui avaient dégagé sa main, non?

>> Attends, boca juniors au sommet, titre mondial et double scudetto avec une équipe de branquignoles, c'est quand même pas rien comme palmarès… Sur les images, il me semble (mais je me trompe peut-être) que c'est Diego qui enlève la main, mais que les gardes du corps (doit-on dire les archanges?) éloignent Astorga l'impudent…

Écrit par : Genzo | 13/02/2009

En résumé, Maradonna est un CON. Malgrès sa carrière au demeurant exeptionnelle, ça reste une personne comme les autres. Après il peut bien donner des leçons en allant voir Castro et toute la clique d'extreme-gauche. Pitoyable!!!!!!

>> Voilà une critique qui semble déjà plus équilibrée. Sur le sujet de son gauchisme à la con (qui s'avère péroniste en argentine) et sur ses moments de précieuse un peu ridicule, j'avais consacré un billet que l'on peut relire à l'occase…
http://tertulia.20minutes-blogs.fr/archive/2008/04/29/maradona-rallie-peron-roman-choisit-la-grande-porte-au-paus.html

Écrit par : Mathieu | 13/02/2009

Je m'explique sur meutrier: Maradona, n'a bien entendu tué personne, mais il a quand même tiré au fusil sur des gens dans le but de les tuer...
Quant à lélever au rang de dieu....J'ose espéré qu'il y a des dieux qui savent faire autre chose que de pousser une babale avec le pied (et parfois avec la main).

>> Ok, je comprends. C'est mieux quand on se cause sans anathèmes, c'est plus cool, et ça rend la tertulia agréable. Quand a-t-il tiré sur des gens (sans la remettre en cause, je n'aipas cette anecdote en mémoire)? Sur la question de Dieu, rassure-toi, je ne suis pas croyant (que Dieu m'en garde ;-). Mais disons que si je n'ai jamais eu de crucifix au-dessus de mon lit, j'ai eu une palanquée de posters du D10S… Après, pousser la baballe, certes, mais en la caressant drôlement bien…

Écrit par : Argeel | 13/02/2009

Bof, ce n est pas bien grave...........david est en faute, il ne prend pas domenech par le cou pour lui parler !
En fait maradona etant son idole david a manqué de professionalisme et s est laissé aller. Je suis noir et j ai vu la scene en direct a la télé et je me suis dit bien fait pour david !!
Enfin n oubliez pas que maradona est un sud américain, très fier. moi meme guadeloupéen je n aurais pas aimé etre accosté comme cela !!!!
Et pour finir une petite anecdote : je me balladait dans le 10e arrond de paris près des salons de coiffure un africain me prend par l'épaule et me dit : mon frère entre dans mon salon. Je lui répondit : retire ton bras et sache que je ne suis pas ton frère !!! pourtant je suis noir. donc arretez de dire que maradona est raciste !!!! david a été imprudent c tout !

>> Rien à ajouter. Tes paroles sont de l'or, didiko…

Écrit par : didiko | 13/02/2009

je ne suis pas fan de foot, (excusez moi), j'ai zappé un peu par hasard, et j'ai vu la fin du match, et le retour au vestiaire, le geste et surtout le regard de Monsieur Maradonna m'a choquée, le journaliste a garde le sourire, et une attitude correcte, chapeau Monsieur Astorga, c'est ce qu'il fallait faire face à cet homme grossier, qu'on a peut être un peu trop encensé.

Écrit par : regine | 13/02/2009

Moi si je l'aime maradona c'est plutot pour ses idée d'extreme Gauche Et sa passion pour le Che Et pour Fidel Castro

Écrit par : Karlito | 13/02/2009

Pour ma part, j'ai trouvé que le geste d'Astanga était déplacé, mais d'un autre je peux comprendre le "rêve d'enfant" d'approcher peux-être son idole (j'imagine que c'était le cas)
Maintenant, il a manqué de tact et aurait du s'y prendre autrement (peux-etre en lui disant directement que c'est son idole), ça lui aurait évité une humiliation public et probablement que cette image de lui sera finalement un mauvais souvenir pour lui.

Maintenant, ceux qui trouvent que Maradona à exagéré, mettez vous à sa place.
Même s'il s'agit d'un journaliste, il n'a aucune raison de se permettre des familiarités et donc de passer son bras autour du sélectionneur de l'Argentine.

Pour ma part, un journaliste qui passe son bras autour de mon cou pour m'interviewer, je l'envoie "chier" comme l'a fait Maradona.

Personnellement, j'ai bien cru que Diego ne répondrait pas aux questions du journaliste. . . (même s'il s'est "débarrassé" de lui)

a+

Écrit par : elciosss | 13/02/2009

très brave Diégo Maradona , il faut le reconnaitre c'est une vrais star du football , je l'ai côtoyé , et c'est un gars Super ,Zizou peut en être fier également .l'avantage dans son comportement d'entraineur , c'est qu'il sait se faire respecter auprès de ses joueurs qui eux non pas subit de réchauffement climatique . A qui le tour maintenant ?

Écrit par : momon | 13/02/2009

Malheureusement, il faudra attendre la bio posthume de notre Dieguito pour que ces incultes connaissent et reconnaissent le talent, l'homme et le footballeur qu'il est. Vous croyez que Diego est arrivé là où il est avec quoi??? et comment??? Du haut de son mètre 60!!! La fierté d'un peuple qui avait sombré dans la misère et la honte. Il a, à lui seul, remonté le moral de tout un pays. Avant de comprendre Diego allez lire quelques trucs sur l'Amérique Latine et vous comprendrez ce qu'est ce Dieu. Moi ce que j'admire chez les gens, c'est le talent et surtout au service de qui et de quoi ils le mettent.

Écrit par : Alvalop | 13/02/2009

je ne sais pas comment ils font à TF1 mais ils doivent engager le mec qui sera le plus cireur de pompes. Enfin ! c'est tres bien de se faire ejecter ainsi et cela prouve que CANAL reste le meilleur du Foot avec des journalistes hors pair

Écrit par : marc.maupin | 14/02/2009

D'abord, je n'ai rien compris au contenu de l'article au passage bourré de fautes grammaticales et d'orthographe. Ensuite, est ce que c'est parceque David Astorga est noir que le geste mérire d'être rapporté et disséqué ? Enfin et pour conclure, le racisme se trouve plutôt chez des plumitifs à court de sensationnel que le sympathique et délurant argentin.

>> Astorga est journaliste. C'est vous qui soulignez sa couleur. Si vous voyez du racisme partout, libre à vous. Ce blog n'a aucune leçon d'antiracisme à recevoir et n'a que faire de ce genre de remarques insidieuses… Je vous renvoie plutôt au commentaire de Didiko un peu plus haut…

Écrit par : sbyte | 14/02/2009

C'est ce que l'on appelle couramment "cherchez des poux sur la tête d'un chauve". Pas inspiré du tout le journaleux qui a relevé cette situation. Méchant et désolant à la fois. Un grand penseur nous a laissé ce superbe adage "On peut combattre la méchanceté mais pas la bêtise"

>> Salut l'artiste… Ce blog n'a pas d'autre vocation que de chercher des poux, en assumant sa mauvaise foi et son anecdotisme. Je comprends que cela vous déplaise, c'est le jeu. Rassurez-vous, il y a plein d'autres blogs qui vous satisferont sur la toile…

Écrit par : lisso | 14/02/2009

C'est tout simplement de la merde aussi le soit-disant scoop que l'article qui lui a été réservé. Diego Maradonna c'est tout autre chose et ke racisme tout le monde sait que celà ne le connaît absolument pas sauf pour les imbéciles qui ne supportent pas son charisme et sa classe. Le coup de tête de Zineddine Zidane asséné à Materazzi en finale de coupe du monde 2006 est bien plus répréhensible mais pour celà (France et maillot bleu obligent) on lui avait trouvé et inventé (unanimement) toutes sortes d'excuses et de circonstances atténuantes. Pourtant, si Zidane avait joué pourr l'Algérie, la sentence et le chpatiment auraient été autres. C'est finalement celà le racisme et non pas la fatigue de Diégo.

Écrit par : jeannine | 14/02/2009

Mais cela ne se fait pas de poser la main sur une personne que l’on ne connaît pas. Qu’elle soit célèbre ou pas.

Écrit par : Sicotine | 15/02/2009

Maradona un tricheur??? Laissez-moi rire! Certains ne doivent vraiment pas connaître les effets dévastateurs de la cocaïne sur le métabolisme humain. Sans la drogue, je n'ose même pas imaginer quel aurait pu être son niveau...

Tricheur vous dîtes? Moi, je vous dis que les tricheurs, c'est ceux qui ont truqué des matchs de coupes du monde. C'est ces pays qui ont gagné grâce à des arbitrages plus que douteux. C'est la finale de la coupe du monde 1990 où les tricheurs ne voulaient pas voir une Argentine(menée par Maradona) gagner. C'est l'organisation de la coupe du monde 2006 que Beckenbaur a volé à l'Afrique à coups de menaces...

Aussi, je vous rappelle que c'est Maradona qui a crée la première association qui défend l'intérêt des footballeurs. Il était assez riche, il aurait pu s'en foutre.

C'est lui qui a dénoncé le comportement de la FIFA qui n'agissait que pour le fric et non pour le Football: les matchs organisés au Mexique en 86 et aux USA en 94 étaient programmés à midi(plus de 40°) pour que les européens(ceux qui ont le fric) puissent tranquillement mater ces matchs!

Maradona a pris 2 ans de suspensions, là où d'autres joueurs en ont pris 2 mois pour les mêmes raisons. Maradona s'est fait virer de la coupe du monde 94, alors qu'en 86 un autre joueur avait pris un match de suspension pour les mêmes raisons.

Je voudrais aussi dire que D10 s'est drogué, a commis des erreurs mais ce n'est pour ça qu'on la condamné: c'est parce qu'il a critiqué vigoureusement le comportement des dirigeants de la FIFA qui se sont servi du football pour en faire un simple produit de consommation. D'ailleurs, regardez ce qu'est devenu le football! Un immense business rien de plus!

Pour preuve, j'ajoute que Diego a pris de la drogue de 82 à 90 sans que personne ne l'embête pour les contrôles. C'est quand ces attaques envers La FIFA sont devenues trop agressives qu'on la fait taire... On l'a discrédité, on lui enlevé le football pour qu'il ne puisse plus s'exprimer.

Que les bennis oui oui, comme Pelé et Beckenbauer ne s'en fassent pas! Qu'ils continuent à sucer la bite du pouvoir en place. Il y en a encore, et pour longtemps, de cette hideuse semence...

Au final, je voudrais dire que j'aime Maradona non seulement parce que c'est le plus grand footballeur de tous les temps mais aussi et surtout parce qu'il se conduit comme un Homme, avec ses erreurs et ses convictions propres à lui-même et non à la bienséance!

N.B: Avec le journaliste, je trouve quand même qu'il n'a pas été cool sur ce coup!

Écrit par : Kendal | 16/02/2009

Rien à voir avec le racisme, mais avec un journaliste qui confond les genres! Maradona n'est pas son pote et de toutes façons ça ne fait pas pour une interview! L'aurait il fait avec Jordan ou Mohamed Ali? Il n'aurait même pas oser, question de charisme certainement!!! Et pourquoi essayer avec Maradona? Parce que la presse française pour ne citer que celle là le dénigre? Bien fait pour lui et moi à la place de Diego il n'y aurait même plus eu d'interview.

Écrit par : diop | 16/02/2009

billiger mietwagen mallorca und mietwagen mallorca

tipps um beim automieten ein schnappchen zu machen

Écrit par : fmallorcaz | 31/07/2010

Diego sort la main d'Astorga et c'est parti pour des heures de discutions, on en reviens sur ses triches, la drogue, ses amitiés politique...et maintenant il serait raciste? Pourquoi? Car il a sorti la main d'un journaliste noir de son épaule??? Vous êtes à gerber. Et même si il est raciste c'est son problème non? ca regarde qui???
il n'en reste pas moins que Maradonna fréquente qui il veut, il sniff si il veut, il triche si il veut, il est raciste si il veut...il restera néanmoins le meilleur footballeur que la terre ait portée, et vous vous n'aurez que vos clavier pour vous en plaindre...et c'est presque dommage

Écrit par : Aurélien | 01/01/2011

Le coup de boule est devenu une manière de s'exprimer pour le footballers :)
Cela fait au moins un peu de spectacle car les buts sont rares.

Écrit par : regime rapide | 27/02/2011

Well among sports or sports club its no doubt the platform!

Écrit par : find a freelancer | 02/07/2011

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu