Avertir le modérateur

12/02/2009

La main (albice)leste

Avec le recul et malgré les litres de bières qui entravent l'analyse, on ne peut que ressortir frustré de ce France-Argentine. Vingt minutes à peu près au niveau et puis la déroute. On a beau se dire que les Argentins sont les meilleurs du monde, mais qu'ils finissent toujours par perdre en quart au mondial, le résultat ne fait pas un pli. Combat physique, aisance technique et réalisme offensif ont choisi leur camp, et les Bleus paraissent incapables de renverser l'ordre des choses.

Facile de tomber sur Mandanda, qui ne parvient pas à être décisif aux moments décisifs. Mais la défense de Bacary Sagna ne permet pas grand miracle. Mix des cauchemards olympiens, entre Zubar pour la passivité et de Taïwo pour le replacement, le latéral s'est bien galéré au Vélodrome. Gourcuff s'est asphixié tout seul au milieu d'un entre-jeu où il n'a jamais réussi à trouver sa place. Anelka rate l'occase que l'on ne doit pas rater vu le contexte (à la façon d'Henry contre l'Italie au dernier Euro). Domenech exporte son mal-être sur toutes les pelouses de France, oubliant même de faire entrer Mohammed Dabo à la 89e pour emmerder tout le monde. Diego se frotte les mains devant une seleccion qui va trop vite pour ne pas craindre le claquage d'ici 2010 (mais Riquelme aura la charge de ralentir le jeu). Et puis Leo Messi, contre qui on ne peut rien faire, si ce n'est espérer que Ribéry puisse s'en inspirer…

Commentaires

Gourcuff m'a semblé tenter ce qu'un 10 doit tenter, simplement il est entouré de quiches.
J'ai trouvé Ribery médiocre, et beaucoup de joueurs ( dont anelka, henry et sagna ) absolument mauvais.
Mandanda ne peut rester le gardien n°1 de l'edf, on va le cramer.
Mettre anelka en pointe c'est encore la preuve que la place de titualire ne se décide pas à la valeur du joueur et qu'il existe une autre logique de sélection dans le groupe France.
J'en ai marre de cette équipe de manches et de ce coach irrascible et il faut le dire, assez mauvais dans le job qu'on lui a confié.

En face, outre ce diable de petit lutin hors normes, il y a de sacrés individualités, notamment le jeune capitaine choisi par el pibe de oro, qui est d'un niveau fascinant.

Écrit par : Fran | 12/02/2009

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu