Avertir le modérateur

09/02/2009

Régression enfantine

Enfants jouant au foot à Hébron.JPGDes larmes, de l'espièglerie, du but de rêve, et des coups de poings… De retour d'un congrès du NPA où ça n'a pas vraiment causé sport (hormis une procédure de vote pour choisir le faux-nouveau nom du parti, semblable au règlement de la champions league), le Sporting Tertulia s'offre un rattrapage vidéo du week-end. Une sélection de vidéos, qui fait irrémédiablement penser à une cour d'école, démontrant une fois de plus que les footeux sont des enfants qui ont refusé de grandir pour jouer à la balle. La preuve par quatre.

"La tristesse infinie de celui qui devient mauvais", par Rogerio Ceni. L'immense gardien brésilien (membre de notre panthéon des goal-buteurs de légende) s'est pris pour Spiderman jeudi, en tissant une toile grand luxe lors d'un Sao Paulo-Bragantino de championnat pauliste. Devant son public, Rogerio ne supporte plus le poids des années, et craque psychologiquement. C'est triste un goal qui ressent la petite mort arriver…



"Marquer le but le plus fou de ses rêves", par Renato Santiago.
Il y pensera encore dans 20 ans, comme nous de nos buts lors des interclasses de seconde (l'année du titre!). Un but du milieu de terrain, sur coup d'envoi, jeudi aussi, en championnat pauliste aussi, mais de deuxième division. Toutefois, là où l'homme au nom de méchant hollywoodien élève le niveau, c'est qu'il profite d'une astucieuse interprétation réglementaire. En effet, rien n'interdit de ne pas marquer de la sorte. La balle doit juste aller de l'avant et ne pas être retouché par l'engageur…



"Changer de jeu si jamais il neige", par Michael Ballack.
Ben oui, quoi, ça change de taper dans le cuir et c'est pas tous les jours. Samedi, Chelsea TV a diffusé cet extrait roboratif d'une interview de l'Allemand qui ne peut résister à l'envie de se lancer dans une bonne baston ennéigée…



"Se prendre pour le caïd et faire son malin", par Lee Bradbury.
Cet honnête attaquant de troisième division anglaise, a du mater sur M6 un bon Terence Hill/Bud Spencer la veille à la télé (comme l'a joliment noté 20minutes.fr). Au point de nous refaire le coup de la mythique machine à baffe…



 

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu