Avertir le modérateur

28/01/2009

L'amour à la sicilienne

C'est un beau moment d'injustice kafkaïenne, où la rationnalité est prise au piège dans un engrenage irresistible. Mais c'est en Sicile que ça se passe. Dimanche dernier, en guise de dénouement de la Ligue Excellence, le "classicorléone" entre Mazara et Villabate (choc entre les deux premiers qualificatif pour la série D, soit la 4e division) est parti en vrille.

Au départ, un superbe pion de l'attaquant Mazarese Mario Erbini, devant un public en liesse. Alors qu'on se croit parti pour une inarrêtable chevauchée festive, avec embrassades et empilage de gominés, on se retrouve en pleine twilight zone. Pour des raisons qu'on ne parvient pas à envisager, l'arbitre annule le but (éventuellement pour hors-jeu inexistant). Tels Eric Besson, les joueurs de Villabate sentent le vent tourner et délivrent un coup de jarnac que le plus torturé des Iago n'aurait pu rêver si parfait. Joué vite, le cuir traverse le terrain dans le dos de futurs malheureux encore en train de se rouler par terre de bonheur. Et d'une frappe de 35m, Tummarello déclenche la furia. Evidemment, l'arbitre n'a plus d'autres solutions que de s'enfuir…

 

Logiquement, le match a été interrompue et la victoire (décisive) accordée aux plus malins. Il aurait pas des origines siciliennes vers Villabate, Eric Besson?

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu