Avertir le modérateur

22/01/2009

Plus dur sera le choc

Autant le dire, le manque d'inspiration règne en ce moment dans les vestiaires du Sporting Tertulia. Plus le goût de causer rugby jusqu'au début du tournoi. Les quatre mousquetaires de l'Open d'Australie et "Fabulous Fab" Santoro n'ont passé que deux tours. Lance la menace n'a pas encore posé le pied en France. Et on est encore dans le ventre mou de la L1 post-reprise de la Champions league, entre matchs de coupes de patapons, terrains gelés et mercato foireux. Heureusement qu'il y a les trucs à la con en général, et le foot du dimanche en particulier. Celui qui fait mal à la tête, et parfois pas uniquement en raison de la cuite de la veille.

Après "le boucher de Saint-Aignan", "l'esthète du taclasse par derrière", "le filou du poteau" et "le saut du crapauvre", deux nouveaux héros dominicaux intègrent notre panthéon du sous-culte localiste. Et ils ont payé de leur personne pour cela.

Pour l'un, c'est ambiance "Le poids des images, le chocs du poteau", après un péno mal négocié face à un sacré boulet-bourrin de gardien. Notez qu'il y a quand même but au final. L'est pas mort pour rien, le gars…



Pour l'autre, c'est plutôt un "J'ai la cheville qui flanche, je me souviens plus très bien", et ce fichu terrain de foot à six qu'est vraiment trop petit quand on joue à quinze dessus. Du coup, on perd ses repères alors qu'on crève d'envie de s'engager dans une folle chevauchée. Et vu que ce type de terrain est souvent dépourvu de recul derrière la ligne de touche, c'est le drame…

Commentaires

Courage l'ami... n'êtes pas le seul en manque d'appétence ovale... comme vous, attendons le tournoi... sinon le super 14.
Soutien du Pilier
Bien à vous.

Écrit par : Le Pilier | 23/01/2009

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu