Avertir le modérateur

14/01/2009

Trompettes…

Oui. Des grosses trompettes. C'est le sentiment communément partagé de ce que nous sommes, les rugbypotes montpelliérains et moi, au lendemain de l'invraisemblable démission du tout nouveau président du Montpellier rugby club, Philippe Deffins. "Des grosses trompettes", en jargon du "Sudeuuucon", ça veut dire des grandes bouches, des mecs qui se la racontent et qui pètent plus haut que leur cul, alors qu'en fait ce sont des grosses tanches.

Il y a un mois, c'était la grande extase, quoique déjà un peu méfiante. Le Brennus en trois ans, un recrutement sur-ambitieux, Chabal & co et on allait voir ce qu'on allait voir. Trois matchs plus tard, dont deux roustes grand format contre Toulouse et Clermont, on apprend que les finances du club sont pourries. Le gars Deffins, qui a lui même fait sa trompette aigue, jette l'éponge, abandonne tout le monde et quitte le rugby. Même pas "mytho à la Kachkar", le type, c'était un fidèle sponsor maillot depuis 10 ans. Mais plus l'envie de poser un million d'euros pour sauver le club. Une histoire d'amitié brisée avec l'ex-président redevenu intérimaire, Thierry Pérez.

Une autre histoire d'amour risque bien de s'achever, celle de nos quatre fantastiques formés au club. Picamoles et Ouedraogo sont encore libres de s'engager ailleurs, tandis que Trinh-Duc et Tomas sont les dindons de la farce. Désormais, soit c'est la clé sous la porte et une lente descente aux enfers de la Pro D2. Soit c'est le sursaut d'une bande de potes qui ne veut pas mourir. Mais franchement, on voit pas comment. Fichu rugby pro, qui a cassé la plus belle épopée d'un club de valeurs (formation, beau jeu, mailloche) dans le rugby moderne. Fichues trompettes de la renommée…

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu