Avertir le modérateur

09/01/2009

Charrie pas trop, Luis…

fernandez.jpgVoila donc la polémique du jour, dans le monde des Bleus: Fernandez et Domenech règlent leurs comptes. En résumé, coach Raymond accepte de jouer le jeu de l'interview vérité dans L'Equipe (en parvenant à ne même pas mettre une poire au talentueux mais insupportable Duluc). Sur la défensive, tout en cédant à l'auto-critique, il balance au passage quelques vérités sur ceux qui auraient aimé le voir lyncher à la fin de l'été. Sans les citer. Mais évidemment, entre Larqué et "Duga-Liza", le Fernandez il se sent visé. Alors, Luis (contre) attaque.

Tout en morgue déplacé. «Qu'il cite mon nom, Luis Fernandez, un entraîneur qui a gagné des titres. Lui, il n'a encore rien gagné.» T'as raison Lucho, à part une finale de coupe du monde, notre Raymond préféré (pour qui le Sporting Tertulia est toujours prêt à mourir) n'a pas grand chose à glisser dans son palmarès. M'enfin, Lucho, t'as quand même pas grand chose à avancer non plus. Une coupe de France et une coupe de la ligue il y a 15 ans, et une sous-coupe de patapons aujourd'hui disparue. Pour mémoire, faut quand même se rappeler le parcours du PSG en 1996: Molde FK, Celtic Glasgow, Parme et Rapid Vienne. Soit même pas l'affiche d'une poule de coupe UEFA aujourd'hui.

Comme dirait Papin (P-A-P-hein) dans les Guignols, camembert!

 

Commentaires

Pour mémoire, en 93, Marseille avait éliminé un plateau pas très prestigieux pour accéder à la finale.

FC Glentoran
Dinamo Bucarest
Glasgow Rangers
FC Bruges
CSKA Moscou

Et pour la finale, sur un match tout est possible, des équipes de district battent bien des clubs pro en coupe de france.

>> C'est très vrai, mais ça restait la champions league (même si ce n'était pas celle de l'âge d'or, en élimination directe totale) et, surtout, Raymond Goethals n'a pas reproché à Coach Raymond de n'avoir rien gagné…


Donc pas la peine d'essayer de minimiser le parcours du psg cette année la.

Écrit par : victor | 09/01/2009

Attends, le mec est attaqué, il a le droit de se défendre. Même avec des arguments éculés. Je pensais pas que t'étais contre une petite polémique tertuliesque.

>> Eculé toi-même. J'ai rien contre une polémique stérile, la preuve j'y participe. Mais Fernandez, j'peux plus, il m'insupporte autant que Larqué. Et su en plus, on touche à Raymond…

Écrit par : chmura | 10/01/2009

Quel racisme anti-rmc... Pour un mec proche du peuple...

>> Je sais. J'essaie de me soigner, mais j'y arrive pas.

Écrit par : chmura | 12/01/2009

Fernandez est un winner qui tente beaucoup, donc qui perd aussi. Mais un bon coach.
Domenech est un mauvais coach, qui a une finale de cpm perdue à son palmarès et des défaites-casserolles dans lesquelles tu ferais une paëlla pour tout un continent.

>> Pas faux, mais Un il se la raconte pas et Deux il a pas paumé contre Beauvais pour son premier match avec Reims

Écrit par : Fran | 12/01/2009

Raymond n'aurait jamais pris Reims car un : pas assez prestigieux, deux : pas assez interessant financièrement.
Luis il aime le défi sportif, et il se plante parfois mais lui il a un palmarès, joueur et entraineur, supérieur à raymond.

>> C'est vrai. On peut pas le lui enlever. Mais son âge d'or est quand même derrière lui. D'au moins dix ans…

Écrit par : Fran | 13/01/2009

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu