Avertir le modérateur

06/01/2009

Petits plaisirs du dimanche

En passant, deux petites vidéos réjouissantes dans la lignée de nos hommages au sacro-saint foot du dimanche, où les gros tacles succèdent à la mauvaise foi parfois alccolisée de la veille. Après le sublissime tacle par derrière d'un anonyme culte et celui, non moins sublissime bien que de côté, du "boucher de Saint-Aignan", voici deux gestes techniques, tantôt vain tantôt bidon, qui rehausse le potentiel imaginatif des matchs dominicaux.

Tout d'abord, un dribble dit "du poteau de corner" qui pourrait être génial si on ne se doutait pas qu'il s'agit d'un montage (bien réalisé au demeurant, par le spécialiste du genre Dragan Pejic). Charge à Titi Henry de le réussir en vrai, afin d'utiliser ce fameux piquet de coin pour autre chose que narguer la défense adverse après avoir planté…



Ensuite, une drôle d'invention inutile, consistant à bloquer le cuir entre ses guiboles et progresser en sautillant. Problème: ça ne peut physiquement pas marcher, le joueur étant obligé de reculer dès que s'avance le défenseur. Surtout quand ledit défenseur laisse transparaître une volonté irrépressible de mettre un gros shoot dans le ballon, avec tous les riques que cela comporte pour l'intégrité physique du petit malin finalement pas si finaud…

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu