Avertir le modérateur

02/01/2009

C'est beau un goal-buteur la nuit…

Rien de mieux que de commencer l'année avec un de ces moments de joie simple, qui font la beauté du jeu de football. Ce moment de folie doucequi envahit un collectif après la rareté d'un pion de son gardien. Ça n'arrive pas très souvent (en France, par exemple, je n'ai qu'un souvenir aussi trouble que video-introuvable de Greg Wimbée), mais à chaque fois on a droit à un temps où la rationnalité suspend son vol. Récemment, on s'est régalé d'une belle histoire belge de goal maudit renaissant de ses cendres pas si tocardes pour planter une tête insensée dans la lucarne adverse. Bref, une nouvelle occase pour le Sporting de rouvrir son panthéon des goal-buteurs.

Dimanche dernier, c'est le portier australien de Reading, répondant au joli nom d'Adam Federici, qui a joué le rôle du héros des 5 dernières minutes. Cardiff City égalise (1-1), après avoir encaissé un but à la 89e, en deuxième division anglaise. Et là, que du bonheur. Délire festif, enthousiasme démesuré, empilage de joueurs, embrassades avec les supporters, mascotte ad hoc au milieu, heurts de têtes involontaires. Réjouissant…

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu