Avertir le modérateur

29/12/2008

Mailloche intestine

ricardo_fuller2_ge_1212803c-1.jpgSerait-ce le retour en terre natale qui donne envie de se repaître d'une des plus belles spécialités de la Premier League? Ah, ces bonnes vieilles bastons entre coéquipiers en plein match, où s'illustrent les plus beaux specimen d'un pedigree britton en voie d'extinction: le gros bourrin qu'en rien à foot de la bienséance comme de son image, et dont le maître restera à jamais Vinnie "Psycho" Jones.

Plongé dans la redecouverte de l'ambiance "boîte de nuit du sudeeeuuu" en général et de "Montpeuuuuul" en particulier, comme impregné par le souvenir ému de l'embrassade Lemoult/cantona dans les vestiaires de La Mosson en 89/90 (l'année du titre!), le Sporting Tertulia regarde d"un œil complice la l'altercation du week-end sur les terrains de ballon. Une "mailloche intestine" du plus bel effet, entre deux nouveaux poètes du paysage anglais: Ricardo Fuller et Andy Griffin, respectivement capitaine (toujours montrer l'exemple) et défenseur de Stoke city, lors d'une énième défaite à West Ham. Quand on est 18ème au classement, on supporte toujours moins les bourdes pataudes de son arrière central…




Comment ne pas avoir alors une pensée émue pour deux "bad boys" cultissimes du foot anglais, Lee Bowyer et Kieron Dyer, lors de leur non moins cultissime prise de bec de 2005, quand les deux Magpies de Newcastle avaient du être séparés par un joueur adverse d'Aston Villa. Et on ne se lasse pas du sourire vicieux très "foot corpo" de Bowyer…



Mais le plaisir d'une bonne poire à son coéquipier comporte tout de même un inconvéniant bêtement pénalisant, celui de l'auto-exclusion, comme lors des deux vidéos ci-dessus. Sans parler de l'indéniable avantage psychologique offert à l'adversaire, qui se poile en contemplant les marrons de la désunion. Face à ces écueils, le "culte de chez culte" John "Big bad" Hartson a la parade: s'en prendre à son coéquipier au cours d'un match à l'entraînement. La pression des télés en moins, le geste technique est plus défoulatoire, au point de devenir carrément violent…

Commentaires

n'oublie pas aussi la légendaire baston, en 96 je crois, de David Batty et Graeme Le Saux avec Newcastle, sur un terrain moscovite en C1... à l'anglaise ;)

ciao bello, happy new year

>> On peut retrouver furtivement cette mailloche culte en cliquant ci-dessous
http://www.101greatgoals.com/videodisplay/1912591/
Bonne année à toi, le bastiais… Et ne tape pas des pieds…

Écrit par : honkytonk | 29/12/2008

Salaud. Je t'apporterai des oranges, à l'homme pressé...
Enjoy, et see you soon pour des matches sans le Sy et avec la famille...
bisette

PS c'etait Blackburn en fait

Écrit par : honkytonk | 31/12/2008

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu