Avertir le modérateur

24/12/2008

23, rev'la Boca

Petit bras, mais le résultat est là. Malgré sa défaite contre Tigre (0-1, vidéo ici), les Xeneizes empochent leur 23e titre de champion national. Plutôt que d'en faire des tonnes sur le mythe boquense (avec l'impression de se répéter) ou le Riquelme plus grand joueur de la décennie (il était suspendu hier), le Sporting Tertulia laisse la parole aux hinchas or y azul, évidemment regroupés dans la nuit près de l'Obelisque de Buenos Aires (rien à voir avec celle de Paris, quoi qu'elle aussi issue d'une volonté dictatoriale). 50 secondes de bonheur populaire, aux sons de "Sale Boca", qu'on peut traduire par "le charme de Boca". On ne saurait mieux dire…



Ainsi que le jugent les internautes de Olé dans un sondage, le héros du semestre n'est pas Roman, mais bien le sublime défenseur Sebastian Battaglia, qui a tenu la défense toujours fluctuante du club porteño et portuaire. Auteur du but décisif lors du clasico contre River Plate, voilà un taulier de la maison Boca qu'il s'agissait de saluer (une petite vidéo ici). Mais au vu de la piètre performance de l'ennemi River (dernier de l'Apertura'08), on ressort de ce championnat avec une seule envie: rejouer à GTA III sur sa console…

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu