Avertir le modérateur

21/12/2008

Noël montpelliérain avant l'heure

Image 1.pngMerci Papa Noël, pour ce beau week-end! Un comme on en vit une fois par an, la magie, la crèche, le sapin lumineux et un grand chelem. Que la lecture de L'Equipe fut douce ces quatre derniers jours. Montpellier gagnant partout, un rêve de supporter, à la limite de l'indécent.

En handball, le MHB a d'ores et déjà assuré son 18.000e titre d'affilée (avec certes quelques rares exceptions), en dominant les valeureux "éternels seconds" chambériens. L'occase de vivre par procuration l'ambiance toujours pas blasée du cultissime gymnase René-Bougnol…



En rugby, c'est carrément la révolution! Nouveau président et le MRC en passe de se la raconter "le Brennus en trois ans". Ça fait un peu flipper. Peur de perdre son âme comme d'être ridicule après avoir fanfaronné. Mais bon. Nos quatre fantastiques poursuivent l'aventure (merci Pica, de t'être souvenu!), on se rajoute le Benjamin Thiéry (comme quoi, ma source aurillaco-bourrée était bonne) et peut-être Captain Nallet, voire Chabaldjani. Et pour couronner le tout, on fesse Toulon. L'occase de vivre par procuration l'éruption de joie du stade Yves-du-Manoir, quand le pack bleu (alleeeeeeez Bleus!) obtient un essai de pénalité contre les gros de Boudjellal…

 

En foot, enfin, c'est le grand retour des tontons flingueurs. Loulou Nicollin repique ses gueulantes de mauvaise foi, pendant que le fiston se fait piéger par son 34ème degré, et que Rolland "Côte et match" Courbis négocie avec le Juge d'application des peines de finir la saison de L2. Jusqu'à la remontée en élite? Le truc totalement inattendu. Après une victoire à Lens, les minots de La Paillade s'installent en vice-champions d'automne, en giflant Ajaccio en leur île de beauté. Et l'on peut se laisser aller à ressusciter le dialogue "à la Audiard" entre Georges Frêche et "Coach Courbis":

«-Si tu vas en prison, je t'amènerais des oranges.
-Je préfèrerais une lime et une corde»

L'occase de vivre par procuration le renouveau de la Mosson en se refaisant le commentaire du match par le fantastique Philippe Sers, le plus grand des commentateurs français, mascotte montpelliéraine de France Bleue Hérault (son best-of ici), et pilier de comptoir du non moins fameux Elixir

 

Même en volley-ball, on a gagné. Mais là, faut pas déconner, c'est l'occase de rien, on s'en fout…

Commentaires

Cette ville et la région le mérite... Joli billet. Merci.

Écrit par : Falconhill | 21/12/2008

P'tain, si le MRC soulève le bout de bois avant Clermont, je suis dég!

Écrit par : roger bauer | 02/01/2009

YOU CAN DO IT!THANK YOU!

Écrit par : ed hardy jeans | 29/06/2010

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu