Avertir le modérateur

21/12/2008

Boca casi-campeon!

boca-juniors-au-sommet_actus.jpgY a pas à dire, le championnat argentin a quelque chose de magique. Deux jours après le pigeon mort du premier match du "triangular final", destiné à départager les trois équipes arrivées en tête du championnat d'ouverture, voilà que Boca Juniors pose une sérieuse option sur le titre. Un succès 3-1 face à San Lorenzo, sur le terrain neutre du Racing Avellaneda, et les Xeneizes n'ont plus qu'à jouer le nul contre Tigre (battu par San Lorenzo 1-2), pour décrocher un trophée qu'ils n'ont pas soulevé depuis le "Clausura" (championnat de clôture) de juin 2006.

Riquelme n'était à l'époque pas encore revenu au mythique club du quartier portuaire désaffecté de Buenos Aires. Ce samedi, il a une nouvelle fois régalé, avec deux passes décisives. Chavez, Palacio et le nouveau petit prodige Viatri ont fait le reste, dans un match marqué par onze cartons (deux expulsions pour San Lorenzo, et Roman suspendu pour l'ultime match). Intense…




Moment de tension lors de ce clasico décisif quand, au bout de 20 minutes de jeu, le défenseur boquense Juan Forlin a avalé sa langue lors d'un choc avec Nestor Silvera. Ambiance Seville'82 qui finit bien, mais qui a fait flipper la cancha or y azul…




Sinon, Manchester a battu Quito, dimanche midi en finale du championnat du monde des clubs, pâle héritier de la Coup intercontinentale. Avec un joli pion de Rooney, après décalage de Ronaldo. Pfff, ç'aurait pas été la même contre Boca…

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu