Avertir le modérateur

16/12/2008

Obamarbitrage

p02_Efong_(320_x_240).jpg

En guise d'écho lointain à la chronique du journaliste gallois Stephen Jones dans le Times, où il critique sévèrement (mais justement) l'arbitrage anti-club français en coupe d'Europe de rugby, le Sporting Tertulia souhaite saluer l'air du temps. L'effet Obama qui touche déjà la société, jusqu'aux hommes en noir. Voici Jerome Efong Nzolo, arbitre belge d'origine gabonaise.

collina04.jpgÀ 31 ans, il est devenu en 2006 le premier arbitre noir à officier en D1 de Jupiler Ligue. En un peu moins de trois ans, il s'est imposé comme le "Collina noir" d'outre-Quiévrain, affichant outre le crane chauve une similitude étonnante avec les attitudes du grand Pierluigi, empreintes de charisme et le sourire en plus. Même quand il expulse.

Et le week-end dernier, Nzolo a arbitré le choc entre Bruges et le Standart de Liège. Un régal à voir évoluer sur le pré, qui donne raison à Platoche. Cinq gars comme ça vaudront toujours mieux qu'une mauvaise vidéo même pas infaillible…

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu