Avertir le modérateur

26/11/2008

Double biscotte et malade imaginaire

En passant, deux vidéos qui montrent bien que le foot est une grande pièce de théâtre. La première nous montre l'excellentissime arbitre allemand, Thomas Metzen, qui nous gratifie d'un superbe geste technique jusqu'ici inédit (à ma connaissance) et qui rappelle les éclats du regretté Robert Wurtz, le Nijinski du sifflet depuis égaré à Intervilles. Sûr que le coup, survenu le week-end dernier lors d'un match de D2 allemande opposant Mainz à Sankt Pauli, était préparé à l'avance…



Autre scène de théâtralisation du jeu de ballon, proche des Précieuses ridicules, l'attitude de l'attaquant du Dynamo de Kiev Olexandr Alyev. Hier, dans les arrêts de jeu du match de Champion's league opposant les Ukrainiens à Arsenal (1-0 pour les Gunners), le gars au prénom bizarre (est-ce qu'on dit Olain ou Olbert?) surjoue un brin la douleur, et ça se voit…



Comment ne pas alors repenser à cette remarquable et efficace publicité tchèque, qui fait encore rigoler les accents rocailleux et qui roulent les "r", dans le sud de la France…

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu