Avertir le modérateur

25/11/2008

De l'art de völler un but

Rhaaaaaaaaa, les buts à la "renard des surfaces". Le week-end dernier, Robin Van Persie nous a gratifié d'un des ces fantastiques buts tout en vice et malice, en chourrant le cuir au gardien de Manchester City. De la belle ouvrage, pourtant sanctionnée par l'arbitre…




Pourtant, le but de Gary Crosby (dans un style plus "cranien") pour Nottingham Forest dans les années 80 avait bien été validé…



Plus similaire encore, le pion de Rudi "Wunderbar" Völler face à Joseph-Antoine Bell alors gardien de Saint-Etienne, en 1993. Là encore, l'action est jugée valable, comme on peut le voir au début de cette vidéo qui nous permet également de contempler un best-of du renard d'Hanau sous les couleurs phocéennes…




Mais quel est donc ce nouveau complot ourdi en secret par la Fifa, qui interdit désormais ce type de gestes d'une classe rare?

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu