Avertir le modérateur

04/11/2008

De l'art de la flibuste d'après-but

Consacrer un billet aux différentes façons de fêter un goal (comme dirait Gerets) est une chose impossible, tant la diversité des comportements d'après-but est infinie. Double loopings inversés, danses du ventre au poteau de corner, sniffage de ligne de touche, mimes en tout genre, non-réactions surjouées et limite hautaines… Bref, il faudrait des pages et des pages pour espérer approcher l'exhaustivité.

Le Sporting Tertulia préfère réagir au coup par coup, et ainsi saluer le jeune Daryl Coleman, pour un "flibustifoot" réjouissant. Belle célébration du seul but de son club de 5e division de Chipstead, lors de la défaite en Cup face à Torquay (4-1) en milieu de semaine dernière. Une belle minasse, pour un beau chapeau de corsaire…




Cette célébration fait inévitablement penser à l'une des icônes du Sporting, le Colombien Wason Renteria, que Strasbourg a laissé filer cette année pour Porto. Magnifique Wason, capable de fêter un but en se déguisant en pirate. Tel le meilleur des transformistes, il lui suffit de se mettre un bandana, de sortir une pipe et de sauter à cloche-pied, pour que le tour soit joué. Si on rajoute en fond musical une chanson d'enfer spécialement dédié, il ne manque plus que le perroquet sur l'épaule et on s'y croirait…

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu