Avertir le modérateur

31/10/2008

Burger, Gregan, McCaw et… Trinh-Duc

60101-Trinh-Duc.jpgLe ptit François dans la plus belle sélection mondiale! En passant, une petite info trouvée dans une brève de L'Equipe ce matin, et dont je n'ai pu trouver aucune autre confirmation ailleurs sur le web. À l'occasion de leur match pour le centenaire de la mythiquissime équipe, les Barbarians britanniques ont convié le gratin de l'ovalie mondiale pour affronter l'Australie à Wembley, en décembre. Profitant de la honteuse décision de la league anglaise interdisant la libération des joueurs évoluant en championnat, les Baabaas se sont donc fait plaisir.

Outre la légende wallabie George Gregan, on retrouvera les Boks John Smit, Brian Habana, Shalk Burger, Bakkies Botha, Fourie du Preez et Percy Montgomery, les Blacks Richie McCaw, Carl Hayman, Joe Rococoko et Jerry Collins. Et… François Trinh-Duc. C'est pas pour se vanter (mais en fait si), mais le génie du Pic Saint-Loup (dont on parlait il y a huit mois), est le seul français à être convié à insuffler sa toute bordélique aura live from Montpellier. Jeu au pied totalement irrégulier, mais maître es-chistera, relanceur en percussion mais avec le crochet qu'il faut au bon moment, animation du jeu toute en combis tortueuses… Notre "Trouduc préféré" comme emblème du rugby "à la française", ça claque!

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu