Avertir le modérateur

23/10/2008

On se lève tous pour Dani

massilliaman-tux-foot-om-4546.pngQuelle soirée de Ligue des champions à la con! On a pourtant l'habitude d'être indulgent avec l'OM, mais là les mecs ont vraiment poussé le bouchon trop loin, au point de ressembler à des gros pingouins perdus sur une banquise. Au début, c'était marrant: l'entraîneur du PSV Eindhoven ressemble à Cambadélis, Mandanda montre à tous ses pseudo-détracteurs combien il est plus fort que Lloris, Ben Arfa et Ziani se lancent dans un concours de grands ponts inutiles mais plaisants… Et puis après, le naufrage.

Et là, c'est vraiment plus drôle du tout, entre ce gros balourd de Koevermans (qui n'a vraiment rien d'un mélange entre Koeman et Overmars) qui par deux fois transforme Ronald Zu(t)bar en poussin chétif, et l'atonie offensive qui nous renvoie aux années de plombs de l'ère Abel Braga. La honte totale, alors que même Bordeaux arrive à gagner un match (sans marquer de but, notez)! Soirée pourrie (sauvée par la présence d'une playstation chez l'ami bière-foot du soir).

Heureusement qu'il y a Daniel Alves pour ne pas nous fâcher à long terme avec le foot (enfin, jusqu'à dimanche). Le caviar "exter' à l'aveugle" d'el Danifico pour Leo Messi nous fait penser à Magic Johnson déclenchant une alley-hoop pour James Worthy à la grande époque des Lakers. On ne s'en lasse pas…

Commentaires

toi aussi, t'y crois pas pour dimanche?

> Ça passe ou ça casse. L'OM se gave, vous plante un 3 ou 4-0, et s'envole pour le titre, débarrassée de toutes contingences de coupe… Soit une bonne vieille défaite 0-1, le Vélodrome en feu, le bus du PSG caillassé et Sarkozy qui intervient pour plaider une rétrogradation administrative toute en proportion…

Écrit par : chmura | 23/10/2008

mouais...en même temps il se serait passé qq chose après la pause, on aurait sûrement pas fait gaffe...je te retiens, toi et ton salaud de sous-marin jaune ;)

Écrit par : Honkytonk | 23/10/2008

on voit vraiment a quel point tu ne connais rien au poste de gardien

mets les pieds dans des cages un jour et tu verra que mandanda est fort mais que lloris est exceptionnel.

> Bien sûr Mouss, qu'il est exceptionnel. Mais je trouve Mandanda plus fort encore, dans le genre zen et qui gère les un contre un comme personne. Maintenant c'est vrai qu'à part une douloureuse expérience de gardien de hand, mes seuls souvenirs de goal de foot se résument au moment où j'étais blessé (ou trop ivre pour jouer dans le champ)… Cela dit, tu ne me convaincs guère avec cet argument. Étaye ton propos, Je ne demande qu'à être convaincu.

Écrit par : mouss | 23/10/2008

Pour avoir joué une dizaine d'année gardien en club, c'est vraiment le seul poste sur lequel je pense etre en mesure d'avoir un avis relativement objectif.

En caricaturant un peu, pour moi, Mandanda c'est Christophe Revault avant son départ à Paris. Un gardien fort. Très spectaculaire sur sa ligne. Mais qui manque cruellement de presence dans la surface. Qui sort rarement loin de sa ligne (que ce soit au sol ou dans les airs), qui ne va jamais s'imposer physiquement contre un adversaire. Et il bénéficie énormément du fait de jouer à Marseille qui met ses performance au premier plan: un arret "à la gordon banks" de Mandanda, sera un "bel arret" s'il est fait par Vincent Plante.

Pour Lloris, vis à vis de Mandanda, beaucoup lui ont reproché de jouer dans un petit club avec moins de pression. Sauf que pour sa premiere année titulaire en pro, si nice ne descend pas en L2 c'est en grande partie grace à lui. Assurer le maintien d'un club en L1, je pense que c'est plutot pas mal comme pression pour un gardien de 19 ans à l'époque.
Sur le plan technique, le grand avantage qu'a Lloris par rapport à Mandanda (a mon avis), c'est l'explosivité, la percussion. Et sur ce point là, je rapproche vraiment Lloris d'un Barthez, parce que Lloris n'hésite pas à se mettre en danger physiquement pour aller chercher un ballon loin dans les jambes, il a une vraie percussion, une énorme vitesse d'exécution.
Je pense que sincèrement que dans 3 ans, Lloris sera un des 3 meilleurs gardiens mondiaux.

>> Ok, pari tenu! Merci pour cette argumentation, même si je te trouve injuste avec les sorties dans les pieds de Mandanda, que j'ai toujours vu excellentes. Et sur la belle saison passée, permettre à l'OM de se qualifier en Ligue des champions, c'est pas mal non plus…
Bien à toi

Écrit par : Mouss | 26/10/2008

Pour les sorties au pied de Mandanda je fais une différence entre "face à face" et "sorties".

Dans les faces à face quand il faut bien rester sur les appuis face à l'attaquant, boucher l'angle et utiliser ses reflexes: Mandanda est très fort.

C'est dans les sorties que je le trouve moins fort, quand il faut aller chercher le ballon dans les pieds de l'attaquant. Sur ce point là, j'ai de la chance, il m'a donné un exemple avec le match de ce week-end: sur le but de Lyundula, il met du temps à démarrer, il va moins vite que Lyundula et au final il se fait devancer. C'est un point sur lequel il manque d'explosivité et de percussion. Comme s'il avait un léger temps d'hésitation avant de commencer sa sortie...

Bonne journée

>> Ça va, pas la peine de la ramener, j't'ai déjà donné raison et rendu hommage, salopiot ;-)
http://tertulia.20minutes-blogs.fr/archive/2008/10/26/je-suis-maudit.html

Écrit par : mouss | 29/10/2008

urf urf superbe, j'avais pas vu l'autre message.
bonne soiree ;)

Écrit par : mouss | 29/10/2008

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu