Avertir le modérateur

22/10/2008

Jean-Marie Le Pen? Non, Jean-Claude Hamel…

La scène se passe dans les coursives du Stade de France, après le funeste France-Tunisie et avant le furieux emballement médiatico-politique qui s'en est suivi (dont il ne s'agit pas ici de redébattre). Jean-Claude Hamel, président d'Auxerre sensé être responsable et à la tête d'un modèle de formation à la française, dégoupille complétement. Incroyable séquence, où on le voit saisir au collet un journaliste de France 2, à qui il reproche de ne pas "avoir eu mal" en entendant la Marseillaise sifflée…



Il ne s'agit pas de traiter ce pauvre Hamel de facho (loin de moi l'idée de lui prêter de telles intentions), mais cette pitoyable séquence sous fond de patriotisme exacerbé et d'envie d'en découdre nous fait irrésistiblement penser un autre coup de sang pathétique…



Commentaires

C'est peut-être un peu exagéré non? Sans cautionner l'agressivité physique de M.Hamel, ça reste une réaction spontanée, "humaine", face au choc d'1 Marseillaise une nouvelle fois sifflée et à l'attitude hautaine (sans jeu de mot au vu de sa taille...) du journaliste.

> Oui, oui, c'est exagéré. Mais c'est le ressenti que j'ai eu, quand j'ai vu la morgue de (Garg)Hamel à la fin, quand il traite le gars de France 2 de "morveux". Confesser qu'on n'est pas choqué en entendant siffler la Marseillais, ce n'est pas être hautain, c'est juste avoir un avis qui en vaut un autre, dans une pluralité de point de vue qui s'appelle aussi démocratie…

Écrit par : Lolo81 | 22/10/2008

J'ai pensé aussi à JMLP et à la même altercation en voyant la vidéo d'Hamel , et je suis pas le seul. Le discours , l'attitude , l'âge ou la génération , beaucoup de ressemblances dans la forme malheureusement. Pas sur le fond , j'espère. Le journaliste a répondu à une question , donné son avis , ça mérite pas de se faire agresser même si Hamel ne supporte pas sa réponse. Et puis quelqu'un qui fanfaronne en sachant très bien qu'il risque rien , ça fait pitié , quel héroïsme !

Écrit par : Bran Ruz | 24/10/2008

http://www.youtube.com/watch?v=xY3jUuFBWIM

L'affaire de le pen. Montre comment les socialistes utilise les gens afin de rentre coupable le fn tout les problême du pays. Il faut savoir que c'est le ps et l'ump les coupable de cette politique qui créer du racisme et j'en passe (l'afaire dray et sos racisme).
Pour en revenrie au journaliste il n'avait pas à donner sont opignion et plus encore à l'insulté.

Le niveau des journaliste et vraiment d'un niveau médiocre voir d'une grosse merde.

voir le genre de question à la con :

http://www.dailymotion.com/video/x1g0ku_le-pen-papon-et-ta-soeur-mdr_fun

Écrit par : damien | 09/07/2009

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu