Avertir le modérateur

21/10/2008

Chabaldjani

Image 1.pngS'il est besoin de la préciser, je ne suis pas fan de Sébastien Chabal. Bien malgré lui, il est devenu le footix du rugby ("rugbix"?), lors de la dernière coupe du monde. Quoiqu'en pensent le public du Stade de france, avec sa grande carcasse de bourrin qui fonce tout droit, il paume la gonfle une fois sur deux à l'impact, et l'autre fois il ne la libère pas au sol. Plus que sur un quelconque talent, c'est un physique et une tronche médiatiquement adéquats qui ont fait son aura. Pire, il en fait des tonnes dans son rôle de méchant primate, tout en se plaignant d'être otage des journalistes et de l'opinion.

Avec sa demi-douzaine de plaquages marquants et son essai en force face à cinq Namibiens dans sa carrière, il est l'emblème du rugbyman surrévalué. Et le souvenir de Picamoles lui montrant qui est le patron, l'an dernier au stade Yves-du-Manoir, demeure l'un des grands souvenirs du Sporting Tertulia. Marco l'a d'ailleurs mis au frigo, histoire qu'il se reconcentre sur le jeu plutôt que de se croire indispensable au XV du Coq. Pour couronner le tout, on apprend qu'il pourrait jouer dans un épisode de "Joséphine, ange gardienne"… J'aime pas Chabal. Mais quand même.

Tout abruti qu'il paraît, multipliant les pubs incongrues même pas second degré, Seabass m'a enfin fait marrer. Ça se passe dans "Tout le sport" (émission autrement appelée le "Sannier-torium"), je ne sais pas quand mais la vidéo a été postée récemment. Et voir le Caveman dans son bain en train de faire du play-back sur le kitchissime "Pull marine" d'Adjani, ça réhabilite carrément…


Commentaires

En fait, c'est galthié, et pas Chabal, qui va jouer dans joséphine ange gardien. Ca fait limite plus peur.

> Oui, mais c'est plus proportionné…

Écrit par : chmura | 21/10/2008

C'est quand même toujours Joséphine l'ange gardien...

Écrit par : chmura | 21/10/2008

Je crois que pour Chabal, le problème est qu'on ne l'utilise pas à sa place en équipe de France, St André (entraineur de son club de Sale UK) sait utiliser son potentiel et j'ai été voir en vrai ou à la tv des matchs des Sharks de Sale contre Montpellier, Munster....
Et vraiment c'est un excellent joueur ; Philippe St andré ne fait de sentiment ou de recherche marketing; tu es bon tu joues, sinon tu regardes des tribunes!

> D'accord pour Saint-André, mais je ne suis pas super convaincu par sa compétence en n°8 (surtout par rapport à Picamoles…)

Écrit par : steph71100 | 21/10/2008

Il n'est pas aussi mauvais que tu l'insinues. C'est un joueur à faire entrer à la 70 ème mn, et il te bascule la tendance, c'est pas donné à n'importe quel bourrin.

> D'accord avec toi. Je l'aime pas, mais je suis volontairement excessif. Effectivement, pour une entrée dans le dernier 1/4 d'heure, il peut valoir le coup…

Écrit par : Fran | 22/10/2008

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu